Avis sur le logiciel de chat en direct Pure Chat : Découverte de ses fonctionnalités, tarifs, avantages et alternatives

Le chat en direct est un élément essentiel de toute plate-forme de service client moderne. Mais comment choisir parmi les nombreuses solutions disponibles sur le marché ?

Pure Chat est l’une des meilleures plateformes en termes de nombre de critiques positives en ligne pour Pure Chat.

Il semble prometteur avec une interface conviviale et des analyses avancées. Nous voulions voir s’il pouvait rivaliser avec le meilleur logiciel de chat en direct, nous l’avons donc testé de manière approfondie.

Lisez la suite pour notre revue Pure Chat pour découvrir ses avantages et ses inconvénients.

Si vous pensez que ce n’est pas le bon choix pour votre entreprise, nous avons préparé une liste d’alternatives à examiner.

Présentation du logiciel de chat en direct Pure Chat

Présentation du logiciel de chat en direct Pure Chat

PureChat est un logiciel de chat en direct unique en son genre, riche en fonctionnalités, conçu pour tout type de site Web fonctionnant sur n’importe quelle plate-forme. C’est ce dont vous avez le plus besoin lorsque vos prospects s’épuisent et que votre entreprise en souffre.

PureChat propose deux produits différents. Il s’agit d’un logiciel de chat en direct gratuit et d’un robot de capture de leads gratuit.

Ce logiciel est pratique car il élimine le coût par opérateur et ne limite pas le nombre de chats, ce qui permet à toute l’équipe de profiter du chat en direct. Il est conçu pour prendre en charge toutes les plates-formes de gestion de sites Web telles que WordPress, Magneto, Joomla, Shopify, etc.

Ainsi, quelle que soit la plate-forme sur laquelle vous choisissez d’exécuter votre site Web, vous pouvez toujours choisir PureChat pour maintenir l’engagement de vos clients avec votre site Web et générer plus de ventes.

Étant donné que le logiciel est axé sur le chat en direct, les fonctionnalités qui lui sont associées sont les plus utiles pour connecter les visiteurs et votre entreprise. Le logiciel est personnalisé pour servir les clients et les revendeurs.

Interface du logiciel Pure Chat

La plupart des utilisateurs ont déclaré dans leurs avis sur Pure Chat que l’interface est très conviviale et simple, ce qui facilite la gestion du chat en direct.

Le tableau de bord est le point de contact unique. Tout est organisé et facile à trouver.

La gauche affiche la disponibilité de votre chat, les nouveaux chats entrants, un onglet pour vérifier les visiteurs du site en temps réel et toutes les conversations en cours. Vous pouvez également voir tous les membres de l’équipe et leur disponibilité.

Sur la droite se trouve le panneau de contact, où vous pouvez ajouter les noms des visiteurs du site Web et obtenir toutes les informations dont vous avez besoin à leur sujet, y compris l’historique des visiteurs et l’historique des discussions.

interface du logiciel Pure Chat

Fonctionnalités de l’outil de live chat Pure Chat

Pure Chat est un logiciel de chat en direct complet avec des fonctionnalités puissantes et des outils innovants.

Interface de communication par chat

L’interface du chat de Pure Chat comprend un outil utilisateur bien organisé où les agents peuvent surveiller les chats, afficher des scripts, créer des messages prédéfinis et discuter avec d’autres agents.

Pure Chat privilégie la simplicité dans son approche et garantit que les agents de support et les utilisateurs finaux bénéficient de la meilleure expérience de service client possible.

Discuter en direct avec vos visiteurs grâce à Pure Chat

Mode hors-ligne lorsque les agents de votre entreprise sont indisponibles

Vous pouvez transformer la boîte de discussion en formulaire de courrier électronique lorsque toute votre équipe est hors ligne et qu’aucun agent n’est disponible.

Le logiciel envoie automatiquement des messages aux propriétaires de compte Pure Chat. Si vous souhaitez les rediriger vers un coéquipier ou un groupe spécifique, vous pouvez modifier cela dans l’onglet du formulaire de messagerie de la boîte de discussion personnalisée.

Chatbot : Envoi de réponse prédéfinies

Comme tout agent du service client vous le dira, l’assistance par chat en direct peut devenir fastidieuse car les utilisateurs ont souvent les mêmes questions. Heureusement, la plupart des plateformes de chat en direct, y compris Pure Chat, proposent des réponses prédéfinies pour faciliter les applications des agents.

Il permet à votre équipe d’assistance Pure Chat de générer des réponses prédéterminées aux questions fréquemment posées et d’y accéder directement à partir de l’onglet de chat actif.

Les réponses planifiées permettent de gagner du temps, garantissent des réponses plus rapides et augmentent la satisfaction des clients.

Gestion de vos équipes d’opérateurs

Comme la plupart de ses concurrents, Pure Chat vous permet d’attribuer des rôles au sein de votre équipe (opérateurs, utilisateurs expérimentés et administrateurs), chacun avec des autorisations différentes.

Les administrateurs peuvent modifier et définir des autorisations dans la section Gérer les équipes des paramètres. Les administrateurs ont un accès complet à toutes les fonctionnalités, tandis que les opérateurs ont un accès limité à l’historique des discussions, aux rapports, aux paramètres de gestion d’équipe et aux réponses prédéfinies.

Les utilisateurs avancés ont plus de pouvoir. Ils peuvent tout faire sauf gérer les membres de l’équipe et afficher les transcriptions (à moins qu’ils ne leur soient attribués).

Automatisation de votre service client

Les seules automatisations disponibles sont les déclencheurs et les chats actifs. Cette combinaison n’est peut-être pas aussi efficace que l’automatisation complète du service client, mais elle permet une approche plus proactive.

Avec lui, vous pouvez lancer automatiquement des discussions avec les utilisateurs lorsqu’ils visitent une page spécifique ou s’attardent sur le site pendant un certain temps.

Cette fonctionnalité est idéale pour limiter la communication passive sur les sites de commerce électronique, car elle est conçue pour empêcher les clients potentiels d’abandonner leurs paniers.

Il se marie bien avec une autre fonctionnalité Pure Chat, « Visiteurs », vous permettant de suivre les visiteurs du site Web en temps réel et de lancer de manière sélective des discussions proactives.

Surveillance des visiteurs présents sur votre site internet

Comme nous l’avons mentionné précédemment dans cet article de Pure Chat, les visiteurs sont une fonctionnalité de surveillance du trafic du site internet qui vous permet d’afficher des mesures en temps réel.

Vous pouvez donc utiliser des déclencheurs et un chat proactif pour identifier les prospects les plus qualifiés et démarrer une conversation.

Vous pouvez afficher une liste des visiteurs actifs du site web, voir les pages qu’ils ont visitées et voir les interactions passées avec les clients qui reviennent.

Armé de ces données, vous pourrez démarrer des conversations plus personnalisées et augmenter les conversions.

Surveiller les visiteurs d'un site internet avec Pure Chat

Rapports et analyse des conversations

Les rapports Pure Chat vous permettent de suivre et d’améliorer la satisfaction client. Vous pouvez afficher l’historique des discussions de votre équipe, enregistrer chaque conversation, trier par mot-clé, site Web, discussion et rechercher des discussions spécifiques.

Surveillez les performances de votre équipe avec des données clés telles que le nombre total de chats, les e-mails, les conversations manquées, la durée du chat, le temps de réponse et les évaluations des clients. Suivez les progrès au fil du temps à l’aide de mesures telles que la satisfaction des clients et l’analyse de l’efficacité des agents.

Enfin, vous pouvez exporter des rapports et les partager dans les mises à jour de l’entreprise.

Tarifs : Quel est le prix des forfaits proposés par Pure Chat ?

Pure Chat propose deux formules qui peuvent être essayées gratuitement pendant une période de 30 jours. Lors de la période d’essai, vous aurez accès à l’intégralité des fonctionnalités incluses dans l’offre Pro.

Tarifs du logiciel Pure Chat

Forfait Growth

Le forfait growth de Pure Chat est proposé au tarif de 39$ par mois et permet d’utiliser l’outil en installant un widget de chat sur un site internet avec la possibilité d’intégrer 4 opérteurs dans votre équipe. Vous pouvez également ajouter d’autres agents à votre équipe pour seulement 13$ par mois et par agent.

En choisissant cette offre, vous aurez accès à toutes les foncitonnalités du logiciel, mais serez limité à l’envoi de 100 SMS maximum par mois.

Forfait Pro

L’offre Pro coûte 79$ par mois et permet d’installer des fenêtres de chat sur un nombre illimité de sites web. Par ailleurs, cette offre inclut 10 opérateurs et 1000 notifications par SMS. L’ajout d’opérateurs supplémentaires est facturé 8$ par mois et par opérateur.

Cette formule a également l’avantage de supprimer le logo Pure Chat sur vos widgets pour un rendu plus professionnel.

Intégrations : Connectez d’autres logiciels à votre compte Pure Chat

Pure Chat se connecte à toutes vos applications préférées pour améliorer vos efforts de vente, de marketing et d’assistance en ligne.

Il s’intègre à des logiciels populaires tels que Google Analytics, HubSpot et Infusionsoft. De plus, vous pouvez utiliser Zapier pour connecter Pure Chat à plus de 1 000 autres applications telles que Slack, Mailchimp, Salesforce, Jira, Freshdesk et Zoho.

Vous pouvez désormais suivre vos prospects avec Salesforce, les ajouter à votre newsletter avec Mailchimp et suivre votre historique de chat dans Freshdesk ou Zoho. Vous pouvez même ajouter Pure Chat à Slack pour recevoir des notifications de chat directement dans votre flux de travail.

Intégrations au logiciel Pure Chat

Le support client du logiciel Pure Chat

Pure Chat fournit un service de chat en direct sur son site internet. Dans le cadre de notre processus d’examen Pure Chat, nous les avons contactés au sujet de l’essai gratuit et ils ont répondu en quelques secondes.

L’agent de support était sympathique, serviable, courtois et nous a rapidement aidés avec notre demande.

La possibilité de laisser des messages même lorsque l’agent n’est pas disponible à ce moment-là est une fonctionnalité intéressante : les messages sont automatiquement envoyés par e-mail.

Cela dit, les heures d’ouverture de Pure Chat ne sont pas claires.

Ils ne sont pas disponibles 24/7.

Les avantages de Pure Chat

PureChat offre une gamme de fonctionnalités et de capacités gratuitement. Plus de 14 000 utilisateurs dans plus de 150 pays utilisent PureChat pour l’assistance par chat en direct, vous pouvez donc être rassuré.

  • Aucune étape compliquée n’est requise pour installer et utiliser PureChat. Enregistrez-vous simplement sur votre site Web et installez le code et vous avez terminé.
  • Si vous souhaitez modifier l’apparence du widget de chat, vous pouvez utiliser l’éditeur pour le personnaliser facilement afin qu’il soit élégant sur ordinateur et sur mobile.
  • Tout est sous vos yeux, alors lorsque vous faites confiance à PureChat, sachez que vous êtes toujours entre de bonnes mains et que vous ne serez plus facturé un centime. La tarification de PureChat est totalement transparente et ne nécessite aucun contrat.
  • PureChat s’est toujours engagé à fournir un logiciel de chat en direct intuitif, de sorte que de nouvelles fonctionnalités sont constamment ajoutées et des innovations au-delà des limites. Ainsi, si vous êtes un utilisateur de PureChat, vous serez toujours au courant des nouvelles fonctionnalités qui aident votre organisation à mieux se développer.
  • Étant donné que le chat en direct est peut-être nouveau pour vous, l’équipe d’assistance de PureChat vous aidera à chaque étape du processus, à moins que vous ne téléchargiez le widget de chat sur votre site Web. Attendez-vous à des miracles.

Notre avis sur l’outil Pure Chat

Après avoir testé minutieusement le service pour notre article au sujet de Pure Chat, nous pouvons dire qu’il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs programmes de chat du marché.

Il est gratuit, facile à utiliser et rapide à installer. Pure Chat est parfait pour les équipes d’assistance en ligne à la recherche d’un moyen simple d’améliorer l’expérience client sans se ruiner.

Mais Pure Chat ne s’arrête pas là : le logiciel utilise les données des conversations de chat pour générer des informations sur le comportement des utilisateurs. En surveillant chaque client, il offre une expérience personnalisée à chaque point de contact.

Avis des utilisateurs : Que pensent les entreprises qui utilient Pure Chat sur leur site web ?

Nous avons consulté de nombreux avis sur le logiciel Pure Chat pour voir ce que les clients disaient du service.

L’un des aspects les plus populaires du service est ses intégrations et ses widgets personnalisables qui fonctionnent bien avec les applications que la plupart des entreprises utilisent déjà.

Les gens apprécient également les fonctionnalités natives utiles et efficaces de Pure Chat.

Mais à en juger par de nombreuses critiques positives, y compris celles des utilisateurs de Pure Chat sur Reddit, les clients aiment le produit principalement pour sa configuration facile et son interface conviviale.

Mis à part quelques problèmes ici et là, il n’y a pas de plaintes particulièrement notables, prouvant qu’il s’agit bien d’une plate-forme puissante et capable.

Alternatives : Logiciels concurrents pour installer un live chat sur un site web

Pure Chat est un outil qui peut être remplacé par un certain nombre de logiciels concurrents. Vous trouverez sur notre site différents avis sur les logiciels de chat en direct les plus appréciés et les plus qualitatifs présents sur le marché et disponibles en français. parmi eux, nous pouvons citer :

Conclusion sur le logiciel de chat en direct PureChat

Pour cet article d’avis sur Pure Chat, nous avons minutieusement testé le logiciel des fonctionnalités de base du chat en direct aux analyses et fonctionnalités plus avancées.

Les outils d’analyse des utilisateurs et d’historique des contacts de Pure Chat vous donnent les tendances du trafic et les informations sur l’expérience utilisateur dont vous avez besoin pour concevoir la stratégie de communication proactive parfaite.

Vous pouvez utiliser ces informations pour identifier de meilleurs prospects prometteurs et utiliser la fonction de chat déclencheur pour capitaliser sur des prospects à fort potentiel.

Cela vous permet d’améliorer votre relation avec vos clients, ce qui à son tour augmente les taux de conversion.

Questions au sujet de Pure Chat

Peut-on utiliser Pure Chat sur mobile ?

Si un visiteur accède à votre site internet à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette, il verra une version optimisée pour les mobiles de votre boîte de discussion. De plus, PureChat propose des applications pour iOS et Android, afin que vous puissiez répondre aux besoins de vos clients à tout moment et de n’importe où.

Comment puis-je personnaliser la fenpetre de chat Pure Chat ?

Purechat a un excellent éditeur qui permet aux entreprises de personnaliser tout ce qu’elles souhaitent. Vous pouvez même personnaliser le design de la boîte de discussion pour les appareils mobiles et de bureau.

Pure Chat est-il disponible en français ?

L’interface du logiciel Pure Chat n’est pas traduite en français. Ceci dit, les entreprises françaises peuvent l’utiliser sur leurs sites internet car la fenêtre de chat en elle-même peut être traduite dans toutes les langues. Aucun problème pour l’utiliser sur un site francophone.

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