Smodin : reformulation de textes gratuite

Smodin : Un outil en ligne multilingue pour reformuler ou réécrire du texte automatiquement – Aide à la rédaction

Smodin est un outil en ligne de réécriture de texte. Cette solution s’avère être très pratique pour reformuler des textes courts, dans l’idéal paragraphe par paragraphe. On peut aussi appeler cela de la paraphrase.

Réécrire automatiquement et gratuitement du texte avec Smodin

Lorsqu’on écrit pour le web, il arrive que l’on ait besoin de réutiliser le même texte à plusieurs endroits. Le problème est que ça n’est pas une très bonne chose de dupliquer du texte. En SEO, on appelle ça le duplicate content, et notre ami Google n’aime pas ça du tout !

Dans une situation comme celle décrite ci-dessus, vous pouvez soit réécrire vos textes à la main, ce qui peut être un peu long, soit choisir la solution d’utiliser Smodin.io pour vous aider dans votre travail de reformulation ou de réécriture.

Pour reformuler un texte avec Smodin, la marche à suivre est plutôt simple et rapide :

  • Copiez le texte que vous avez l’intention de réécrire dans votre presse-papier
  • Rendez-vous sur smodin.io
  • Choisissez l’outil “Text Rewriter and Spinner”
  • Collez votre texte dans le champ “Input” de Smodin
  • Choisissez la force de réécriture de votre choix (nous utilisons la 3)
  • Cliquez dur le bouton “Rewrite”

Votre texte réécrit va alors s’afficher dans la colonne “Result” sur la droite. Vous n’avez plus qu’à le copier à nouveau pour ensuite le coller où vous le souhaitez.

Reformuler un texte avec Smodin

Les avantages de Smodin, le meilleur outil pour de reformulation des textes

Smodin a de nombreux avantages. Tout d’abord, il est gratuit. Ça fait plaisir de ne pas devoir encore une fois sortir la carte bleue pour un énième outil.

Ensuite, Smodin fonctionne très bien et le résultat de ses réécritures de textes sont uniques.

Dernier avantage qui fait de Smodin le meilleur outil de réécriture de textes : l’interface peut être paramétrée en français. Très pratique pour les utilisateurs qui ne sont pas anglophones. Pour changer la langue de l’interface, il faut cliquer sur le menu de langue en haut à droite de la fenêtre.

Traduire un texte en plusieurs langues avec Smodin

Smoodin dispose en réalité de plusieurs outils en ligne :

  • La reformulation de texte
  • Le vérificateur de plagiat
  • Le résumateur
  • Smodin Oracle
  • La machine à citations
  • Le Machine Writer
  • Et le traducteur multilingue

L’avantage du traducteur multilingue est que vous pouvez traduire un texte en plusieurs langues à la fois. Il suffit de coller votre texte dans l’outil puis de sélectionner les langues dans lesquelles vous voulez le traduire et de valider.

L’outil vous affichera ensuite les différentes traductions avec des boutons pour les copier.

Traduire un texte dans plusieurs langues avec Smodin

Vérifier l’absence de plagiat d’un texte avec Smodim

L’outil de vérification de plagiat de Smodin fonctionne lui aussi très bien et peut être utilisé gratuitement. Après avoir inséré votre texte dans l’outil approprié, vous pourrez choisir le degré de recherche et valider. Très rapidement le vérificateur de plagiat de Smodin vous retournera les résultats qu’il a trouvés.

Nous avons fait quelques tests qui ont tous été concluants. En ayant pris des morceaux de texte trouvés sur internet, à chaque fois il a trouvé les sources de ce texte.

Vérifier l'absence de plagiat grâce aux outils de Smodin

Pourquoi Smodin.io est-il gratuit ?

Les développeurs de Smodin ont fait le choix de mettre à disposition des internautes leurs outils gratuitement. Leur souhait est de rendre ce type d’applications dans la plupart des langues et notamment pour les étudiants, les écrivains, les éducateurs et les personne squi travaillent quotidiennement sur internet.

Notre avis sur Smodin

La suite d’outils Smoodin est vraiment très pratique quand on a des besoins ponctuels. Nous qui ne nous en servons que très rarement, il serait dommage de nous abonner à un service payant et de le payer toute l’année pour nous en servir que de temps en temps.

La gratuité a ses limites et l’outil impose des restrictions. Par exemple, la réécriture de textes est limitée à 1000 caractères à la fois. Il faut donc réécrire vos textes paragraphe par paragraphe. La seconde limitation est le nombre de réécritures possibles chaque jour. Vous avez le droit de reformuler gratuitement 5 textes par jour. Les autres outils de Smodin sont aussi limité en nombre d’utilisations quotidiennes et en nombre de caractères, mais le nombre de caractères autorisé peut varier d’un outil à l’autre. Le vérificateur de plagiat peut vérifier l’authenticité de textes pouvant contenir jusqu’à 1500 caractères.

Donnez votre avis sur cet article !
[Total : 1 Moyenne : 5]

Laisser un commentaire