Découvrez Zoho SalesIQ : Notre avis sur ce logiciel de support client et de live chat – Alternatives, prix et fonctionnalités

Présentation du logiciel de live chat Zoho SalesIQ

En tant que propriétaires de sites internet, nous savons que le trafic est la clé du succès de notre site web. Que ce soit par la publicité en ligne, le SEO, le marketing sur les médias sociaux, la création de contenu ou le marketing par e-mail, amener les visiteurs sur notre site internet est essentiel à son succès.

Mais lorsqu’il s’agit de ventes et de réussite commerciale, le trafic n’est qu’une partie de l’équation. Trop souvent, les visiteurs ne trouvent pas l’aide ou les réponses qu’ils recherchent, puis disparaissent et ne reviennent jamais.

Ce faisant, vous perdrez l’opportunité de construire des clients et des relations à long terme mutuellement bénéfiques.

Dans cet article, nous allons vous présenter le logiciel de support client et de live chat Zoho SalesIQ. Vous découvrirez ses fonctionnalités ainsi que ses avantages et nous finirons par vous donner notre avis sur cet outil.

Avis du logiciel Zoho SalesIQ

Logo Zoho SalesIQ
Facilité d’utilisation
Fonctionnalités
Intégrations
Support client
Rapport qualité/prix

Zoho SalesIQ : Qu’est-ce que ce logiciel en ligne ?

Zoho SalesIQ permet de suivre les visiteurs d’un site internet, de générer des conversations qui permettent de vendre, d’augmenter le retour sur investissement et de convertir les prospects en prospects qualifiés. Il met à votre disposition des outils automatisés pour diffuser des campagnes marketing et communiquer instantanément avec les clients par e-mail, appel audio ou messages instantanés directement sur votre site web. Des bots à temps plein capturent et convertissent vos prospects. Il planifie les conversations et planifie les réunions tout en interagissant avec les visiteurs en temps réel.

Son système intégré de suivi des visiteurs déplace rapidement les prospects vers le bas de l’entonnoir de vente pour la conversion. Le CRM intégré est notifié dès qu’un lead potentiel arrive sur le site.

Fonctionnalités principales du logiciel de gestion de relation client Zoho SalesIQ

Zoho SalesIQ possède les fonctionnalités que vous attendez d’un chat en direct pour site internet et d’un logiciel de gestion de relations clients. Ces fonctionnalités incluent :

Une prise en main facile et la personnalisation

La configuration de Zoho SalesIQ prend moins de cinq minutes. Ce logiciel offre des options de personnalisation des boîtes de discussion pour les adapter à l’image et aux couleurs de votre marque :

  • Possibilité d’attribuer des avatars à vos agents
  • Mise en place de logos
  • Personnalisation des couleurs, de la messagerie…

Logiciel de chat en direct avec suivi des visiteurs de votre site internet en direct

Avec Zoho SalesIQ, vous pouvez surveiller le trafic de votre site web en temps réel, voir les pages qu’ils visitent et collecter des informations personnalisées telles que leur emplacement et leur provenance. Vous pouvez également voir le taux d’engagement de chaque page de votre site, combien de temps elles restent sur votre site…

Suivez vos visiteurs en temps réel avec Zoho SalesIQ

La traduction automatique des conversations de la fenêtre de chat

Dans le monde en ligne d’aujourd’hui, les affaires sont souvent internationales. SalesIQ vous aide à éliminer les barrières linguistiques en traduisant automatiquement les questions des visiteurs dans votre langue maternelle et vos réponses dans la leur.

Traduction automatique des discussions du chat en direct Zoho SalesIQ

L’historique des conversations

Zoho SalesIQ vous permet de remonter le temps et d’afficher l’historique de vos interactions avec vos visiteurs ou vos clients.

Les réponse prédéfinies

Pour un support client plus efficace, Zoho SalesIQ vous permet de configurer des déclarations ou des questions prédéfinies pour les sessions de chat. Cette fonctionnalité fait gagner du temps à vos agents en leur évitant de devoir répondre à chaque fois aux questions que vos visiteurs posent de façon récurrente.

Chatbot : Automatiser l’engagement des visiteurs avec des déclencheurs intelligents

Lorsque vous n’êtes pas sur votre site internet, vous pouvez définir des règles basées sur l’activité des visiteurs pour les engager automatiquement dans le système de chat.

Par exemple, vous pouvez faire en sorte qu’un système de chat démarre automatiquement une conversation avec un visiteur lorsqu’il effectue une certaine action sur votre site comme par exemple visiter une de vos pages de vente. Vous pouvez également définir des déclencheurs de chat en fonction des données d’un visiteur issues du CRM et enregistrer les informations de contact pour poursuivre la conversation en direct plus tard.

Automatisez votre relation client avec les chatbots de Zoho SalesIQ

L’évaluation des prospects en temps réel dans l’interface du logiciel Zoho SalesIQ

Toutes les entreprises sont différentes, donc un prospect chaud pour un site n’est pas nécessairement un prospect chaud pour un autre. Zoho SalesIQ vous permet de personnaliser les règles pour déterminer ce qui constitue un prospect chaud ou froid pour votre entreprise.

Dans la vue en anneau, les premiers plans populaires sont facilement identifiés car ils sont plus proches du centre de l’anneau. En mode liste, les prospects populaires sont répertoriés en haut de la liste.

Évaluez vos prospects à l'aide de Zoho SalesIQ

Rapports et analyse des sessions de chat en direct

SalesIQ fournit des rapports que vous recevrez dans votre boîte de réception pour vous aider à mesurer et à améliorer les conversions sur votre site internet.

Vous pouvez suivre les éléments suivants :

  • Les visites totales et uniques
  • Qui a visité le site et pendant combien de temps ?
  • Le nombre de visiteurs que vous avez pendant les heures de la journée
  • Le nombre de visiteurs et de réponses que vous avez contactés.
  • Le nombre moyen de pages visitées à tout moment de la journée

SalesIQ vous permet de surveiller les conversations de chat entre votre équipe d’assistance et les clients, permettant aux responsables commerciaux de travailler avec et de former leurs agents.

Vous pouvez suivre les performances des agents commerciaux à l’aide des notes, du temps de réponse moyen…

Il est également possible de suivre des agents spécifiques ou de voir la situation globale dans différents services.

Les rapports dans le logiciel Zoho SalesIQ

Intégration de Zoho SalesIQ avec Zoho CRM

L’intégration entre Zoho SalesIQ et Zoho CRM est particulièrement bénéfique car les informations sur les prospects et les contacts, les notes, les suivis et les prospects peuvent être facilement saisis directement dans la fenêtre de chat de SalesIQ.

Par exemple, après avoir attiré vos visiteurs, vous pouvez facilement les ajouter en tant que prospects dans Zoho CRM en cliquant sur “ajouter un prospect”. À partir de là, vous pouvez appliquer des règles pour transférer automatiquement les prospects chauds à vos meilleurs agents commerciaux.

Zoho SalesIQ vous permet également d’utiliser les données CRM pour hiérarchiser les visiteurs et déclencher des déclencheurs de chat en temps réel.

Intégration de Zoho SalesIQ et Zoho CRM

Intégration avec Zoho Campaigns

Zoho SalesIQ s’intègre également à Zoho Campaigns et à d’autres programmes de marketing par e-mail. Vous pouvez attirer de nouveaux prospects par le biais de campagnes d’e-mailingl et proposer des codes de réduction aux visiteurs qui accèdent directement à votre site internet via des offres de produits par e-mail. Vous pouvez même discuter directement avec les destinataires des e-mails dans votre boîte de réception.

Les avantages de Zoho SalesIQ

En plus des fonctionnalités citées ci-dessus, SalesIQ offre d’autres avantages. Tout d’abord, il existe un plug-in Zoho SalesIQ pour WordPress. Nous l’avons testé de manière approfondie sur l’un de nos sites et cela a bien fonctionné. Ce plugin facilite l’installation de SalesIQ sur votre site WordPress. Vous pouvez même masquer la boîte de chat en direct et simplement utiliser la fonction de suivi des visiteurs. Pour plus de contrôle, comme placer Zoho SalesIQ uniquement sur certaines pages de votre site au lieu de toutes les pages, vous pouvez également intégrer le code SalesIQ manuellement.

Peut-être plus important encore, Zoho SalesIQ s’intègre à Zoho CRM de manière presque transparente. Donc, si vous utilisez Zoho CRM, vous pouvez placer des prospects dans votre système CRM sans avoir à faire des projets d’intégration séparés ou à télécharger des feuilles de calcul ou d’autres méthodes hasardeuses. Vous pouvez également identifier les prospects Zoho CRM sur votre site internet afin de pouvoir communiquer de manière proactive avec les prospects existants.

Selon nous, l’intégration avec Zoho CRM est le point fort de Zoho SalesIQ. Plusieurs produits vendus par Zoho, notamment leur CRM et SalesIQ, sont regroupés dans une suite appelée CRM Plus. Si vous choisissez Zoho CRM Plus, vous bénéficierez de prix avantageux et de produits conçus pour intégrer vos efforts de vente, de marketing et d’assistance client. Tout cela fonctionne bien.

Interface de la suite Zoho CRM Plus

Intégration de Zoho SalesIQ avec des logiciels tiers

Zoho SalesIQ propose des modules complémentaires pour se connecter à votre CMS, à des outils de marketing par e-mail, à des outils dédiés au commerce électronique, à vos comptes sur les réseaux sociaux, aux outils d’analyse de trafic, de support client…

Bien entendu, Zoho SalesIQ peut être utilisé avec d’autres outils proposés par Zoho, notamment Zoho CRM et Zoho Campaign.

Par exemple, avec une intégration de marketing par e-mail, vous pouvez suivre les visiteurs de votre site web via des campagnes par e-mail et identifier des informations personnelles telles que leurs noms et leurs adresses e-mail.

Grâce à l’intégration e-commerce, vous pouvez réduire les abandons de panier grâce au suivi des visiteurs de votre boutique en ligne.

Avec les médias sociaux, vous pouvez ajouter une fonctionnalité de chat en direct à vos pages sur les réseaux sociaux pour interagir directement avec vos prospects et vos clients.

Zoho SalesIQ fonctionne par exemple avec WordPress, Shopify, Magento, Joomla, BigCommerce, Google Analytics, MailChimp, Zendesk, HubSpot…

Intégration de logiciels tiers à Zoho SalesIQ

Accès à l’API de Zoho Sales IQ

Zoho SalesIQ dispose d’une API ouverte qui permet un développement avancé pour les utilisateurs qui ont besoin de personnaliser l’intégration de l’outil.

Vous pouvez même appeler des API et configurer des scènes dynamiques avec une logique conditionnelle.

Par exemple, vous pouvez modifier dynamiquement le contenu de votre site internet en fonction des pages consultées par vos visiteurs. Alternativement, les développeurs de logiciels peuvent afficher des bons de réduction et proposer des inscriptions à leurs webinaires en fonction du temps passé sur les pages de produits.

Tarifs et abonnements de l’outil de live chat Zoho SalesIQ

Zoho SalesIQ propose quatre plans, dont un plan gratuit qui convient aux petites entreprises.

Zoho SalesIQ propose un essai gratuit de 15 jours qui vous permet de tester SalesIQ sans engagement ni informations de carte de crédit.

Prix des abonnements proposés par Zoho SalesIQ

L’entreprise offre également une garantie de remboursement et vous pouvez changer de plan à tout moment.

Forfait Gratuit

Comme son nom l’indique, ce plan est gratuit. Il inclut :

  • 2 opérateurs
  • Ajout du widget Zoho SalesIQ à votre site internet
  • Suivi et engagement de 5 000 visiteurs par mois
  • Jusqu’à 100 sessions de chat par mois
  • Stockage pendant 30 jours
  • Assistance mobile

Forfait Basique

Ce forfait est proposé au tarif de 7€ par opérateur et par mois. Il inclut :

  • 3 opérateurs
  • Ajout du widget Zoho SalesIQ à 3 sites internet
  • Suivi et engagement de 10 000 visiteurs par mois
  • Jusqu’à 1000 sessions de chat par mois
  • Stockage illimité

Forfait Professionnel

La formule Professionnel est facturée 12,75€ par mois et par opérateur. Elle inclut :

  • 5 opérateurs
  • Ajout du widget Zoho SalesIQ à 5 sites internet
  • Suivi et engagement de 50 000 visiteurs par mois
  • Sessions de chat illimitées
  • Rapports détaillés

Forfait Entreprise

Le forfait Entreprise est proposé au prix de 20€ par mois et par opérateur et inclut :

  • 10 opérateur
  • Ajout du widget Zoho SalesIQ à 25 sites internet
  • Suivi et engagement de 100 000 visiteurs par mois
  • Sessions de chat illimitées
  • Prise en charge de la traduction automatique des conversations

Le support client du logiciel de chat en direct Zoho SalesIQ

L’assistance de Zoho SalesIQ est amicale et réactive.

Ils proposent des webinaires, des formations, une assistance gratuite, ainsi qu’une installation et des formations gratuites.

Si vous hésitez à installer vous-même leur chat en direct et leur code de suivi, ils fournissent un bouton qui vous permet d’envoyer le code par e-mail à votre webmaster ou votre développeur. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur “Paramètres” puis “Envoyer au webmaster”.

Support client du logiciel de chat en direct Zoho SalesIQ

Les alternatives à Zoho SalesIQ pour installer un chat en direct sur son site web

Zoho SalesIQ est un logiciel très complet qui propose de nombreuses fonctionnalités. Ses concurrents ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Pour notre part, nous avons choisi de rédiger des avis sur les outils que nous trouvons les plus pertinents et les plus efficaces pour développer votre entreprise. Parmi eux, on peut citer par exemple Smartsupp, Zoho SalesIQ, Chaport, Chatra, LiveChat et Tidio.

Notre avis sur le logiciel Zoho SalesIQ

Votre site internet est la porte d’entrée de votre entreprise. Il doit communiquer rapidement son objectif et être la passerelle vers le support et les réponses que votre public cible recherche.

Avec le chat en direct, le suivi en temps réel et la notation des prospects, Zoho SalesIQ vous aide à comprendre et à interagir avec vos visiteurs lorsqu’ils en ont le plus besoin, réduisant ainsi votre taux de rebond et augmentant votre taux de conversion.

Il vous permet de voir en temps réel comment vos visiteurs interagissent avec votre site web. La notation en temps réel permet de voir facilement qui sont vos prospects les plus importants, vous permettant de vous engager avec eux avec des informations personnelles ciblées.

Au lieu que les clients quittent votre site internet et ne reviennent jamais, vous pouvez satisfaire leurs besoins et établir de précieuses relations à long terme avec eux.

Zoho SalesIQ vous permet également d’engager automatiquement vos clients avec des déclencheurs intelligents lorsque vous êtes absent ou occupé à répondre à d’autres demandes.

Zoho SalesIQ est disponible sur pratiquement toutes les plateformes, y compris les ordinateurs de bureau et mobiles, y compris Windows, Mac, Linux, iOS, Android…

Il offre une organisation et un suivi d’un coup d’œil, vous permettant d’aider vos visiteurs, de les guider et de les persuader plus efficacement.

Zoho SalesIQ est un élément essentiel pour engager vos clients en temps réel, les comprendre et augmenter le retour sur investissement de votre entreprise. Cette solution est utilisée par près de 500 000 entreprises à travers le monde.

Entreprises utilisant le logiciel Zoho Sales IQ
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