nutrition

Quel aliment baisse la libido ?

L’alimentation joue un rôle important dans la capacité de votre corps à rester en bonne santé. L’alimentation est également importante lorsqu’il s’agit de maintenir votre libido. De nombreux aliments font baisser la libido, la plupart étant riches en graisses et en sodium, plutôt qu’en fibres et en protéines comme on pourrait s’y attendre. Il est également important de savoir comment certains aliments affectent votre libido afin de la maintenir en bonne santé tout au long de votre vie. Les aliments suivants ont tendance à faire baisser la libido – ainsi que de nombreux autres avantages pour la santé.

Aliment qui fait baisser la libido : l’alcool

L’alcool a été qualifié de « nourriture de l’amour », mais qu’en est-il si vous essayez de vous mettre dans l’ambiance ? L’alcool peut-il affecter votre libido ?

Oui, l’alcool peut réduire votre libido. Ce n’est pas surprenant : l’alcool est un dépresseur et il diminue les inhibitions, ce qui peut vous faire sentir moins inhibé par le sexe.

L’alcool est également un diurétique, ce qui signifie qu’il peut provoquer une déshydratation et vous faire perdre des liquides. C’est pourquoi ce n’est pas une bonne idée de boire et d’avoir ensuite des rapports sexuels – tu pourrais être trop faible ou même t’évanouir par manque d’oxygène.

Si vous envisagez d’avoir des rapports sexuels après avoir bu, évitez de boire l’estomac vide. Manger avant facilite à la fois la digestion et l’absorption de l’alcool dans votre sang.

Aliment qui fait baisser la libido : aliments transformés

Les aliments transformés peuvent faire baisser votre libido. Malheureusement, les aliments transformés sont souvent la principale source d’énergie d’une grande partie de la population mondiale. La raison pour laquelle les aliments transformés sont si mauvais pour votre libido est qu’ils contiennent des niveaux élevés de sucre et de sel. Le sucre et le sel sont des calories vides, ce qui signifie qu’ils n’apportent aucune valeur nutritive. Ils déclenchent également la production d’insuline, ce qui peut entraîner des envies de manger davantage d’aliments contenant des glucides et du sucre.

Il est important de garder à l’esprit que tous les aliments ont un impact sur votre libido. Cependant, les aliments transformés ont tendance à faire plus de mal que de bien lorsqu’il s’agit de faire baisser votre libido.

Aliment qui fait baisser la libido : le sel

Selon une étude publiée dans la revue Psychoneuroendocrinology, la consommation de sel pourrait jouer un rôle dans la baisse de la libido des femmes. Les chercheurs ont constaté que les femmes qui consommaient plus de 2 000 mg de sodium par jour avaient une libido plus faible que celles qui en consommaient moins de 1 000 mg par jour. Les chercheurs ont également constaté que lorsque les femmes mangeaient moins de sel et augmentaient leur consommation d’eau, leur libido augmentait.

Cependant, d’autres études n’ont montré aucun lien entre l’apport en sodium et la fonction sexuelle, tant chez les hommes que chez les femmes. Par exemple, une étude menée par l’Université de Californie à Davis a montré que ni un apport faible ou élevé en sodium n’affectait la fonction sexuelle des hommes ou leur satisfaction à l’égard de la réaction de leur partenaire lors des rapports sexuels.

Une autre étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé que manger trop de sodium peut donner soif – ce qui vous pousse à boire plus d’eau – ce qui peut entraîner une prise de poids et un stress pour vos reins.