Banque d'images et de vidéos libres et gratuites Pixabay

Pixabay : Une banque d’images libres de droits et gratuites – Avis et fonctionnalités

Pixabay se considère comme une communauté créative dynamique, à la fois ceux qui créent des images sur sa plate-forme et ceux qui utilisent ces images dans leur travail créatif. La plateforme Pixabay propose une grande variété d’images, d’illustrations et de vidéos, toutes libres de droits et publiées sous la licence Pixabay. Cela signifie que Pixabay est l’une des plus grandes sources d’images gratuites sur Internet, aucune attribution n’est requise.

Si vous avez besoin de photos, de vidéos ou d’images artistiques, vous savez à quel point il peut être difficile de trouver des images de haute qualité qui répondent à vos attentes esthétiques, surtout si vous avez un budget serré ou si vous ne voulez pas payer les frais. parfois facturés par certaines plates-formes d’images, le coût est trop élevé. Pixabay propose une solution.

Présentation de la banque d’images Pixabay

Pixabay : types de contenus téléchargeables
  • Pixabay propose plus d’un million de photos, images et vidéos gratuites.
  • Toutes les photos, images et vidéos sur Pixabay peuvent être utilisées sans attribution, y compris à des fins commerciales.
  • Pour les contributeurs, Pixabay privilégie la qualité à la quantité.
  • Pixabay utilise un système de mesure des soumissions qui permet aux artistes de soumettre un certain nombre d’œuvres en fonction de leur qualité.
  • Le contenu extrait de la bibliothèque Pixabay peut être utilisé, modifié et distribué sans licence supplémentaire.
  • Pixabay propose une fonction de recherche sécurisée, qui fait de sa plateforme une ressource sécurisée pour les images utilisées dans des projets scolaires ou des activités artistiques pour les jeunes créatifs.
  • Les images peuvent être téléchargées sur votre site Web sans créer de liens dynamiques.
  • Le catalogue d’images et de vidéos de Pixabay couvre à peu près tous les sujets, ce qui en fait une ressource de choix pour toutes sortes de besoins d’inventaire.
  • Avec près d’une décennie d’expérience dans le secteur des images d’archives, Pixabay s’est adapté aux tendances modernes et comprend exactement le type de contenu recherché par les créatifs d’aujourd’hui.

Pixabay : Une énorme source d’images et de vidéos libres et gratuites

Pixabay est une entreprise avec une longue histoire dans la photographie de stock. Fondé en 2010 par Hans Braxmeier et Simon Steinberger d’Allemagne, ils ont vu le besoin d’une plate-forme où différents créatifs pourraient partager et accéder à leur travail. Quelques années plus tard, en 2012, Pixabay a subi une transformation qui a conduit à la croissance de la plate-forme massive d’images gratuites qu’elle est aujourd’hui.

Actuellement, Pixabay est une communauté interactive qui prend en charge les créations en 20 langues et propose du contenu gratuit mis en ligne par plus de 100 000 photographes et artistes du monde entier. Cette plate-forme mondiale propose l’un des plus grands catalogues de photographies et de vidéos disponibles sur Internet, le tout gratuitement pour le public, sans frais d’adhésion ou d’abonnement spéciaux.

Début 2019, Pixabay a été racheté par Canva, l’une des principales plateformes de conception et de publication numériques au monde. Pour ceux qui se demandent si cette acquisition affectera la qualité et la quantité d’images gratuites sur Pixabay, la réponse est oui, mais de la manière la plus positive.

L’une des principales missions de Canva est de veiller à ce que des œuvres d’art de haute qualité soient disponibles pour ceux qui en ont besoin, que ce soit pour un usage professionnel, artistique ou personnel. Pixabay continuera d’être l’une des principales plateformes permettant aux artistes de présenter leur travail et aux autres créateurs d’accéder pour améliorer leurs propres projets, le tout gratuitement.

Comparaison de Pixabay et des autres banques de photos gratuites

Il existe quelques autres sites de photos gratuites, la question est de savoir lequel vaut votre temps. Parfois, le mot « gratuit » peut indiquer la qualité des images et des vidéos fournies par un site Web, mais ce n’est pas toujours le cas.

Le choix d’un site de photos gratuites dépend du type de contenu visuel dont vous avez besoin. Les sites de photos gratuites sont souvent idéaux pour les affaires et le marketing car ils offrent une grande bibliothèque. Comme nous l’avons mentionné précédemment, Pixabay possède l’une des plus grandes collections d’images et de vidéos gratuites, mais vous vous demandez peut-être comment il se compare à d’autres sites.

En revanche, Pexels (également récemment acquis par Canva) a des centaines de milliers d’images sur son site Web. La taille de leur collection n’est pas à sous-estimer, mais elle reste modeste par rapport à ce qu’il y a sur Pixabay.

D’un point de vue « concurrentiel », Pixabay est vraiment unique. Peu d’autres ressources offrent un portefeuille de photographies aussi riche et varié. Cependant, certains autres sites sont proches, comme Pexels et Unsplash.

Comparé à des plateformes comme Pexels et Unsplash, le catalogue de Pixabay est plus vaste et plus diversifié, mais son objectif est différent. Les petites plateformes d’images gratuites ont tendance à être plus « artistiques », tandis que les images sur Pixabay sont plus directes et moins explicatives. Si vous recherchez des images médicales sur Pixabay, vos résultats incluront des médecins, des médicaments et des paramètres médicaux. Selon la situation, cela peut être un avantage ou un inconvénient.

L’imagerie sur Pixabay est idéale pour les créatifs professionnels qui ne veulent pas nécessairement trouver un écho auprès de leur public ou qui souhaitent éditer des images pour produire la réponse émotionnelle dont ils ont besoin. Inversement, des sites plus petits comme Unsplash gravitent vers des images artistiques évoquant plus émotionnellement.

L’un des avantages de Pixabay par rapport aux autres sites gratuits est qu’il est intuitif et facile à utiliser. Une barre de recherche simple et un menu déroulant de filtres permettent de trouver facilement l’image exacte que vous recherchez sans trop de tracas. Les images sont également étiquetées, donc une fois que vous avez trouvé un style ou un thème qui vous intéresse, Pixabay peut facilement trouver des images ou des vidéos similaires. La plateforme Pixabay est conçue pour encourager la navigation à partir du moment où vous arrivez sur leur site. Vous n’avez pas besoin de parcourir les catégories ou les pages en vedette pour trouver le contenu visuel que vous recherchez.

Quels types de contenus visuels gratuits peut-on télécharger sur Pixabay ?

Photos

Pixabay est une ressource incroyable pour tous les types de contenu visuel, mais la photographie est vraiment ce qu’ils font le mieux. Il y a des millions d’images parmi lesquelles choisir, le seul inconvénient est que cela peut prendre un certain temps pour passer au crible leur collection si votre recherche n’est pas assez précise.

Le téléchargement de photos sur Pixabay est gratuit et ne nécessite aucune attribution. Les images peuvent être téléchargées en différentes tailles, de 640×426 à 6240×4160.

Télécharger des photos sur Pixabay

Images vectorielles

Lorsque vous avez besoin d’une image pouvant être facilement modifiée pour s’adapter à votre projet, Pixabay propose une collection de milliers de graphiques vectoriels, parfaits à des fins marketing ou artistiques. Comme tous les autres types de contenu de leur site, les graphiques vectoriels sur Pixabay sont libres d’utilisation et ne nécessitent aucune attribution.

Trouver des images vectorielles sur Pixabay est facile. Au lieu de cliquer sur le menu des filtres pour rechercher des vecteurs, il existe une option de navigation en un clic pour les vecteurs en haut de la page. Une fois sur la page vectorielle, vous pouvez filtrer le contenu par catégorie ou par sujet. La barre latérale de chaque vecteur fournit des détails clés, notamment le type d’image, la résolution, la date de téléchargement et le nombre de téléchargements.

Télécharger des images vectorielles sur Pixabay

Illustrations

Pixabay propose des milliers d’illustrations uniques que les créatifs professionnels peuvent utiliser dans leur travail et modifier pour répondre aux besoins de leurs projets. L’ensemble d’illustrations de Pixabay comprend des illustrations dessinées à la main et numériques. Comme leur collection de photographies, les illustrations sur Pixabay peuvent être téléchargées et utilisées gratuitement sans attribution.

Lorsque vous choisissez une image à afficher sur Pixabay, le site fournit des informations clés telles que la taille et le nombre de téléchargements précédents. Ils proposent également une gamme d’images similaires que l’on peut trouver sur leur plateforme. De plus, il y a une zone sponsorisée au bas de la page avec des liens cliquables vers des images et des photos similaires sur des sites d’images payantes tels que Shutterstock.

Vidéos

Pixabay propose des milliers de vidéos gratuites à des fins commerciales, y compris sur votre site Web ou sur vos pages de médias sociaux. Leur collection actuelle comprend plus de 8 000 vidéos, et de nouvelles sont ajoutées chaque jour. Comme les images d’archives, les vidéos thématiques sont faciles à trouver sur Pixabay via une barre de recherche intuitive.

La plupart des vidéos gratuites sur Pixabay sont au format MP4 avec une résolution de 1920 x 1080 et durent moins d’une minute. De nombreuses vidéos de leur catalogue sont excellentes en tant que paramètres d’arrière-plan, modifiables et personnalisables avec votre propre contenu.

Un autre avantage du téléchargement de vidéos gratuites à partir de Pixabay est qu’il vous indiquera combien de fois chaque vidéo a été visionnée et téléchargée sur son site Web. Cela peut vous aider à affiner vos choix et à choisir du contenu vidéo qui n’a pas été trop partagé sur Internet.

Télécharger des vidéos sur Pixabay

À qui les images sur Pixabay s’adressent-elles ?

Alors que le catalogue de Pixabay est vaste, couvrant à peu près tous les sujets imaginables, bon nombre de ses images sont assez génériques. Cela signifie qu’ils n’ont peut-être pas le même impact émotionnel que les petites collections et les sites d’images payants, mais leurs catalogues sont idéaux pour ceux qui recherchent des images complémentaires ou modifiables.

Pixabay, en tant que plate-forme d’images gratuite, est idéale pour les créatifs professionnels tels que les spécialistes du marketing numérique, les spécialistes de la promotion, les entreprises de marque et les enseignants/étudiants.

Quelles sont les options de licence disponibles sur la plateforme Pixabay ?

Pixabay aime garder les choses simples et claires, et cela se reflète dans sa politique de licence. Pixabay adhère à une structure de licence simple qui permet à tout le contenu d’être utilisé entièrement gratuitement à des fins commerciales et non commerciales. Toutes leurs images ne nécessitent pas d’attribution et peuvent être modifiées sans préavis ni consentement de Pixabay ou du créateur original de l’image.

Cela dit, il existe quelques exceptions à l’utilisation gratuite des images de Pixabay. Selon leur site Web, les éléments suivants sont interdits.

  • Vendre ou distribuer des images ou des vidéos sous forme de photos numériques ou de fonds d’écran numériques
  • vendre ou distribuer des images ou des vidéos, par exemple sous forme d’affiches, d’impressions numériques ou de produits physiques, sans ajouter d’éléments supplémentaires ou d’autre valeur ajoutée ;
  • Représentation d’une personne identifiable de manière offensante, pornographique, obscène, immorale, diffamatoire ou calomnieuse.
  • Toute approbation suggérée de produits et de services par les personnes, les marques et les organisations décrites, sauf si elles sont autorisées.

Pixabay propose-t-il une option d’adhésion ou d’abonnement ?

Actuellement, Pixabay est un site de photos entièrement gratuit, sans abonnement payant ni membre premium uniquement. Vous pouvez créer un compte gratuit sur Pixabay où vous pouvez suivre vos téléchargements, vos favoris, recevoir des messages privés et, si vous êtes un artiste contributeur, recevoir des dons.

L’interface de Pixabay est-elle facile à utiliser ?

De tous les sites de photos gratuits, Pixabay offre l’une des plateformes les plus faciles à utiliser. Si vous demandez à ceux qui utilisent Pixabay s’il y a des inconvénients, certains pourraient mentionner que le répertoire est trop volumineux. S’il y a quelque chose de négatif à dire, ce n’est vraiment pas une mauvaise chose.

La taille du répertoire de Pixabay peut être facilement surmontée grâce à sa fonction de recherche simple. En haut de la page, vous trouverez des options pour les types d’images, telles que photo, illustration, vecteur et vidéo. Cliquez simplement sur l’option que vous recherchez et entrez un ou deux mots-clés dans la barre de recherche.

Si vous n’êtes pas sûr du type d’image que vous souhaitez, vous pouvez ignorer l’option de navigation et utiliser la fonction de barre de recherche par mot-clé pour obtenir tous les types d’images disponibles pour le mot-clé que vous avez entré.

Le téléchargement d’images depuis Pixabay est également facile. Après avoir cliqué sur l’image pour la visualiser, vous trouverez un bouton de téléchargement sur le côté droit de l’écran. Cliquez simplement sur le bouton de téléchargement et choisissez une taille. Le fichier sera téléchargé et prêt à être utilisé immédiatement.

Qu’en est-il du téléchargement ou de la vente d’images sur Pixabay ?

N’importe qui peut télécharger des images sur Pixabay tant qu’il respecte les conditions d’utilisation du site. En téléchargeant vos images sur Pixabay, vous autorisez les utilisateurs du site à utiliser, télécharger, copier et modifier vos images comme ils l’entendent, sans avoir besoin d’autorisation ou d’attribution.

Les créateurs qui soumettent des images à Pixabay promettent également que les images qu’ils fournissent ne violeront aucune loi sur le droit d’auteur, la propriété ou les marques et adhèreront à un modèle libre de droits. .

Pour télécharger du contenu, créez un compte gratuit et parcourez les options à l’aide de Téléchargements. Les images sont disponibles en téléchargement immédiat, et Pixabay a une liste de balises suggérées pour ce dont ils ont besoin en ce moment. Étant donné que la qualité est une priorité pour Pixabay, il est important de lire ses directives en matière de qualité d’image et de vidéo.

En conclusion, Pixabay est l’unique banque d’images de haute qualité et entièrement gratuites

Pour des images de stock entièrement gratuites sans attribution, Pixabay est une plateforme pas comme les autres. Avec une collection massive, un site Web intuitif et facile à utiliser et des années d’expérience dans l’industrie des images d’archives, les conservateurs de Pixabay ont une compréhension approfondie des besoins et des attentes de leurs utilisateurs.

Pour tout professionnel de la création cherchant à améliorer son travail avec des images et des vidéos de haute qualité et d’aspect professionnel, Pixabay est une excellente option à explorer. Quelle que soit la spécificité de votre créneau ou la diversité de votre sujet, sachez que Pixabay a les options que vous recherchez sans casser votre budget ni compromettre la qualité.

Donnez votre avis sur cet article !
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire