Présentation des meilleurs outils de support client par système de ticket

Notre sélection des 7 meilleurs logiciels de gestion de support client par tickets

Vos clients se plaindront inévitablement de l’utilisation de vos produits et services, aussi bons soient-ils.

Ainsi, lorsque vos clients rencontrent la moindre difficulté l’un de vos produits ou services, la première chose qu’ils feront est de contacter votre service client pour signaler le problème.

Imaginez maintenant que vous receviez chaque jour une centaine de plaintes de clients concernant différents problèmes. Quel cauchemard !

Même si vous disposez d’un personnel d’assistance client suffisant, un volume élevé de réclamations peut être difficile à suivre et à gérer.

C’est là que le logiciel d’assistance client peut intervenir et sauver la situation ! Ils sont conçus pour vous aider à comprendre les problèmes du début à la fin et à les gérer efficacement afin que vous puissiez les résoudre rapidement tout en maintenant un flux de travail fluide.

Si vous êtes submergé par les demandes des clients mais que vous ne savez pas ce qu’est un logiciel de support client, vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, nous allons vous donner une liste de certains des meilleurs logiciels disponibles.

Backlog

Backlog est un logiciel de gestion de projet en ligne tout-en-un avec une solution de suivi des bogues et des demandes de vos clients. Il vous permet de détecter et de suivre les bogues et de gérer visuellement le développement de votre produit du début à la fin.

Le backlog suit un processus en quatre étapes pour résoudre tout problème logiciel. Pendant le processus de capture, il vous permet d’enregistrer quand et où le problème s’est produit ; pendant le processus de priorisation, il catégorise le problème et l’attribue à l’équipe en fonction de son urgence ; à l’étape suivante, il vous permet de faire des commentaires liés au tâches de mise à jour ; pendant la phase de publication, il vous permet de partager des solutions au sein de l’outil.

Les fonctionnalités supplémentaires du backlog incluent la gestion des tâches, le contrôle des versions, les tableaux de style Kanban, les diagrammes de Gantt, les diagrammes de progression, le partage de fichiers, le statut personnalisé, etc. Il est livré avec des référentiels Git et SVN intégrés. De plus, cela fonctionne sur les appareils iOS et Android.

Backlog : gestion de tickets de support lcient

LiveAgent

LiveAgent est un logiciel d’assistance et de tickets riche en fonctionnalités qui analyse le trafic des nouveaux problèmes et offre un haut niveau d’efficacité du support client. Il est parfait pour les petites et moyennes entreprises du commerce électronique, du SaaS, de l’assurance, des startups, etc.

LiveAgent dispose d’une excellente solution de support client qui vous permet de suivre les problèmes, du signalement à la résolution. Il vous offre une plate-forme centrale pour afficher tous les tickets et messages entrants. Il peut également créer des rapports, vous permettant de voir la progression de vos problèmes à tout moment, n’importe où.

Les fonctionnalités supplémentaires de LiveAgent incluent le chat en direct, l’assistance téléphonique, l’API, le portail d’assistance, le système de gestion de la facturation et l’intégration des médias sociaux. Ce n’est pas tout. Vous pouvez utiliser leurs services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Gestion des tickets avec le logiciel LiveAgent

Jira

Le logiciel Jira est l’un des plus anciens logiciels de suivi des bogues et des problèmes au monde. Il a été développé par Atlassian pour signaler, suivre et détailler tous les défauts et les actions entreprises avant, pendant et après le développement de l’application.

Jira aide au suivi des bogues internes. Il vous permet de signaler des problèmes en créant et en soumettant des tickets sur le logiciel ou en important des problèmes à partir de diverses sources telles que CSV, Excel ou d’autres outils de suivi des problèmes tels que Redmine ou Bugzilla.

Grâce aux fonctionnalités de gestion de projet de Jira, vous pouvez planifier, suivre et afficher les calendriers de mise en service en cours et terminés dans votre base de données. Il fournit également des tableaux que vous pouvez utiliser pour créer des sprints, des histoires, des problèmes et des devoirs planifiés. Jira vous permet de prendre des captures d’écran des bogues ou défauts logiciels identifiés.

Utiliser le système de ticketing de Jira

Zendesk

Le logiciel de support client Zendesk est facile à utiliser et dispose d’excellentes fonctionnalités d’assistance qui vous permettent de communiquer facilement avec vos clients et de résoudre leurs problèmes rapidement. C’est un excellent logiciel pour les startups.

Zendesk fournit un suivi des demandes pour vous aider à visualiser et à créer des tickets clients et leurs incidents correspondants afin de vous aider à identifier les problèmes nécessitant une attention immédiate. Son système de ticket automatisé permet d’économiser du temps et des efforts, vous permet de rester organisé et garantit que tous les problèmes sont traités.

Avec Zendesk, vous pouvez éliminer les feuilles de calcul, personnaliser les rapports et avoir un aperçu de vos clients et de leur impact sur votre entreprise.

Zendesk dispose d’une boîte de réception partagée où tous les agents peuvent consulter toutes les demandes d’assistance provenant de différents canaux tels que les e-mails, le téléphone et les réseaux sociaux pour améliorer la communication et la collaboration. De plus, il propose un chatbot alimenté par l’IA avec diverses intégrations.

Interface de gestion des tickets du logiciel Zendesk

Freshdesk

Ensuite, nous avons Freshdesk, un logiciel de support client puissant et polyvalent doté d’une technologie de pointe et d’excellentes capacités d’IA conçues pour suivre toutes les plaintes et tous les tickets des clients. Cela fonctionne pour les entreprises de toutes tailles.

Avec Freshdesk, vous pouvez simplifier toutes les conversations avec les clients en un seul endroit et filtrer et hiérarchiser les tickets des clients en fonction de la date d’échéance, du type de question et d’autres attributs spécifiques afin de pouvoir répondre facilement aux demandes des clients.

Grâce à ses capacités d’IA, vous pouvez automatiser les tâches répétitives, répondre à des questions simples avec des réponses prédéterminées et collaborer sur des tickets complexes avec votre équipe pour résoudre les problèmes plus rapidement.

Les autres fonctionnalités de Freshdesk incluent un système de détection de collision qui empêche plusieurs agents de travailler sur le même ticket, la fonctionnalité Freshconnect pour la collaboration, la propriété partagée des tickets, la fusion de tickets similaires, plusieurs intégrations, etc.

Gérer votre support client avec Freshdesk

Zoho Bug Tracker

Zoho Bug Tracker est un excellent logiciel de suivi des bogues et des problèmes avec une solution d’assistance complète. Il vous permet de consigner et de suivre les tickets et de vous avertir lorsque des problèmes sont soumis et que des mises à jour sont effectuées.

Avec Zoho Bug Tracker, vous pouvez créer des interfaces personnalisées pour répondre aux besoins de votre équipe, personnaliser votre flux de travail pour répondre aux besoins des clients, et visualiser et suivre les tickets sur les tableaux Kanban.

Zoho Bug Tracker vous permet de communiquer de manière transparente via une plate-forme unifiée où vous pouvez gérer toutes vos demandes d’assistance client par e-mail, chat, réseaux sociaux, téléphone et autres sites de formulaires.

De plus, le logiciel vous permet d’automatiser les flux de travail, de créer des règles d’attribution, de configurer différents accords de niveau de service, de fournir des analyses et des rapports détaillés, etc.

Résoudre les problèmes de vos clients avec Zoho Bug Tracker

HappyFox

HappyFox est un logiciel de suivi des tickets des clients qui aide à organiser les tickets des clients en fonction de la catégorie, de l’urgence et de la progression. Il vous permet d’afficher les commentaires des clients via des tableaux de bord et des rapports, et de gérer les demandes d’assistance comme les clients le souhaitent.

Grâce aux fonctionnalités de suivi automatisé de HappyFox, vous pouvez facilement simplifier les tâches répétitives telles que l’attribution des tickets d’assistance aux membres et la mise à jour du statut des tickets, et la création de workflows de résolution de problèmes. Bon ordre de travail.

Vous pouvez compter sur le système de planification des agents de HappyFox pour planifier facilement les agents en fonction du nombre de tickets signalés et utiliser son système de routage des tickets sans tracas pour éviter que les tickets fréquents et récurrents ne se reproduisent.

HappyFox dispose également d’une base de connaissances et d’un portail en libre-service qui vous permet de rechercher des tickets spécifiques et des articles détaillés pour mieux comprendre le problème afin de le résoudre. De plus, il dispose d’une fonctionnalité de forum communautaire qui vous permet de collaborer avec des parties externes pour corriger les bogues plus rapidement.

Gérer les tickets de votre service client avec HappyFox

Pour conclure

En utilisant un logiciel adapté à vos besoins, vous serez capable d’obtenir de très bons résultats, d’améliorer considérablement vos performances et de vous bâtir une réputation de service client exceptionnel.

Dans cet article, nous avons passé en revue les meilleurs logiciels de support client disponibles sur le marché pour vous aider à gérer, suivre et résoudre efficacement tous les tickets des clients et éviter qu’ils ne se reproduisent.

Tout ce qu’il vous reste à faire est d’évaluer soigneusement les besoins de votre entreprise et de choisir le logiciel d’assistance client qui vous aidera à améliorer votre flux de travail sans épuiser vos ressources financières.

Donnez votre avis sur cet article !
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire