Meilleurs logiciels pour créer un e base de connaissances

Comparatif des 3 meilleurs logiciels de création de base de connaissances pour le support client de votre entreprise

Vous vous demandez quel est le meilleur logiciel pour créer une base de connaissances ? Avec autant d’options parmi lesquelles choisir, trouver le bon logiciel de base de connaissances pour votre site web peut être un peu compliqué.

Pour vous aider à gagner du temps et de l’argent, nous avons dressé une liste des 5 meilleurs logiciels de base de connaissances. Que vous ayez une startup ou un site internet pour vendre un produit unique, cet article comparatif propose une solution de base de connaissances pour tout type d’entreprise.

Nous avons parcouru internet pour trouver les meilleurs outils permettant de mettre en place une base de connaissances. Il y en a un certain nombre, mais nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs. Dans ce guide, nous examinerons de plus près ces 3 excellents outils pour déterminer celui qui convient le mieux à votre entreprise.

Avant de passer à la comparaison des logiciels, examinons ce qu’est un logiciel de base de connaissances. Et quelles sont les caractéristiques qui rendent le système de base de connaissances parfait.

Une base de connaissance : c’est quoi ?

Avant l’apparition d’Internet, les fabricants expédiaient leurs produits avec un énorme manuel d’utilisation. Il s’agit d’un livre de plusieurs centaines de pages avec des instructions sur la façon d’utiliser le produit. Bien sûr, personne ne veut les lire de toute façon.

Aujourd’hui, nous avons des systèmes de base de connaissances. Contrairement à ces vieux manuels maladroits, les sites de base de connaissances sont plus innovants. Il fournit un endroit où les utilisateurs peuvent trouver des réponses à leurs questions et des guides de produits par eux-mêmes.

En termes simples, une base de connaissances est une plate-forme qui comprend une collection de questions, de réponses, de guides et de documentation liés à un produit ou un service. Les utilisateurs peuvent saisir quelques phrases et trouver des réponses aux questions courantes sur les produits.

Il existe également des bases de connaissances privées. Il s’agit de collections de documents que vous créez en tant que ressources d’équipe. Par exemple, vous pouvez créer une base de connaissances privée pour votre équipe de support client afin de l’aider à trouver plus rapidement des réponses aux questions courantes.

Templates pour bases de connaissances

Pourquoi devriez-vous créer une base de connaissances pour votre entreprise ?

Souvent, lorsque vous avez une question sur un produit ou que vous ne savez pas comment accomplir une tâche, la première chose que vous faites est de contacter l’équipe d’assistance. Cela implique des heures d’attente jusqu’à ce que vous receviez une réponse à l’e-mail. Ou attendez au téléphone, passant d’un représentant de l’assistance à l’autre.

Les systèmes de base de connaissances sont un excellent moyen de résoudre ce problème vieux de plusieurs décennies. Ils offrent aux utilisateurs un libre-service pratique. Plus important encore, ils permettent aux entreprises d’économiser beaucoup de ressources qui seraient autrement consacrées à répondre aux questions courantes des utilisateurs.

Un autre avantage de la création d’une base de connaissances est la facilité de découverte. Une base de connaissances peut donner à votre entreprise un énorme coup de pouce SEO pour se classer haut sur Google. Vous pouvez également utiliser les articles de la base de connaissances pour classer les termes de recherche tels que les questions liées à votre produit.

Quelles sont les fonctionnalités principales d’un outil de base de connaissances ?

Savoir quels types de capacités sont inclus dans la base de connaissances est important pour la rendre plus efficace. Assurez-vous d’abord que votre logiciel de base de connaissances prend en charge ces fonctionnalités.

Tableau de bord principal simple

Lors de la création de votre base de connaissances, vous devez toujours donner la priorité à vos utilisateurs. Mais vous ne devez pas perdre de vue l’importance de votre propre expérience. Vous utiliserez le système de base de connaissances pour des centaines d’articles, de guides, de didacticiels, de questions, etc.

La possibilité de créer facilement tous ces types de contenu avec un système backend simple à utiliser vous aidera grandement à mieux servir vos clients.

La gestion des catégories

Avec autant d’articles de connaissances dans la base de données, il est facile de se perdre lors de la mise à jour et de l’ajout de nouveau contenu. Un système simple de classement et de classification permet d’organiser l’ensemble de la base de connaissances. Il est également plus facile de naviguer.

Catégories d'une base de connaissances

Rechercher dans la base

L’une des principales caractéristiques d’une base de connaissances efficace est le champ de recherche. Les utilisateurs doivent pouvoir rechercher dans votre base de connaissances des articles et des guides pour trouver des solutions à leurs problèmes. Par conséquent, un système de recherche fonctionnant correctement est essentiel.

Système d’évaluation par les utilisateurs

Un excellent moyen d’améliorer votre base de connaissances est de recueillir les commentaires des utilisateurs. Un simple système de pouce levé suffit pour savoir si un article de votre base de connaissances est utile aux utilisateurs.

Évaluations par les utilisateurs d'une base de connaissances

La publication de pièces jointes

Parfois, lorsque vous partagez des connaissances par le biais d’articles, vous devez inclure du contenu téléchargeable supplémentaire dans les guides et les articles. Par exemple, des fichiers PDF, des modèles, des fichiers vidéo, etc. Si votre système de base de connaissances prend en charge les pièces jointes, vous pouvez joindre ces pièces jointes directement à l’article.

Analyser les besoins de vos clients à l’aide des rapports

Grâce aux analyses, vous pouvez découvrir quels articles de votre base de connaissances sont les plus performants et lesquels rebondissent le plus. Cela vous permettra de continuer à améliorer votre base de connaissances et de créer des guides plus utiles.

Les 3 meilleurs logiciel pour créer une base de connaissances pour vos clients

LiveAgent

Logo LiveAgent Live Chat

LiveAgent est un service d’assistance complet et un logiciel de chat en direct. Il vous permet de simplifier tous les canaux de communication dans un tableau de bord unifié auquel toute votre équipe de support client peut facilement accéder.

Ce logiciel est un excellent choix pour les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs. Il s’intègre à plus de 40 applications tierces et compte plus de 150 millions d’utilisateurs finaux dans le monde. LiveAgent est équipé de plus de 179 fonctionnalités de service d’assistance, y compris un centre d’appels intégré, des capacités de gamification, des outils de reporting et d’analyse, une automatisation et des clients d’outils de gestion de base de connaissances ou de portail client.

Les avantages du logiciel de support client LiveAgent

  • Presque tout dans LiveAgent est entièrement personnalisable. Personnalisez le thème et les couleurs de votre tableau de bord, les sons d’alerte, la langue de l’application, le bouton de chat en direct, le formulaire de pré-chat, le portail client et la base de connaissances.
  • En plus d’être une solution de gestion des connaissances, LiveAgent est un logiciel d’assistance complet avec plus de 179 fonctionnalités.
  • LiveAgent propose trois plans payants, ainsi qu’un plan gratuit à vie.
  • Le support client LiveAgent est disponible 24/7, avec un temps de réponse moyen par e-mail de 30 minutes.

Zendesk

Logo Zendesk

ZenDesk est l’un des principaux experts actuels dans la création de plateformes d’assistance client et de systèmes de tickets d’assistance. La plate-forme agit également comme un système de base de connaissances.

La possibilité d’implémenter un système de base de connaissances riche en fonctionnalités n’est pas le seul utilitaire de ZenDesk. Vous pouvez également gérer le support client et intégrer votre base de connaissances avec des tickets de support.

Tout cela peut être fait en utilisant la même plateforme. Cela fait de ZenDesk l’une des meilleures options pour configurer un portail de base de connaissances avancé.

Les avantages de la plateforme d’assistance client Zendesk

  • ZenDesk est livré avec une liste complète d’outils que vous pouvez utiliser pour créer un système de support client efficace.
  • En plus de créer un système de base de connaissances, vous pouvez utiliser ZenDesk pour gérer les tickets d’assistance client, le chat, etc.
  • ZenDesk comprend également un CRM appelé Sunshine pour gérer vos clients.
  • ZenDesk offre une conception de base de connaissances moderne et magnifique.

HubSpot Service Hub

Logo HubSpot Service Hub

HubSpot Service Hub regroupe toutes les données et tous les canaux de votre service client dans un emplacement central. Les clients de toutes tailles font confiance à ce produit pour sa base de connaissances, ses outils de conversation, son service d’assistance, ses enquêtes de satisfaction client, ses rapports, etc.

Avec la fonctionnalité de base de connaissances de Service Hub, vous pouvez facilement créer une bibliothèque d’articles d’aide pour que les clients puissent s’aider eux-mêmes. Personnalisez l’apparence de vos pages, ajustez-les à différentes tailles d’appareils et créez vos pages pour qu’elles soient bien classées sur Google. Vous disposerez également d’un tableau de bord de reporting intégré pour gérer vos performances en un seul endroit.

Les avantages du logiciel de gestion de service client HubSpot Service Hub

  • Créez facilement des articles et des modèles de base de connaissances. Personnalisez l’apparence de votre base de connaissances en fonction de votre marque et organisez tout avec des catégories et des balises.
  • Service Hub comprend tous les outils dont votre équipe de service client a besoin, du service d’assistance au chat en direct et aux enquêtes. De plus, tout est basé sur le CRM de HubSpot, offrant à votre entreprise une vue unifiée des interactions avec les clients, du marketing aux ventes en passant par le service.
  • Créez et gérez une base de connaissances pour répondre aux questions des clients dans la langue de leur choix.
  • Découvrez les termes que les clients recherchent, surveillez les performances des articles et voyez l’engagement vidéo – pour analyser vos efforts et voir où vous devez créer de nouveaux articles.
  • Restreindre l’accès à l’article afin que la page ne soit accessible qu’à certaines personnes.

En conclusion, quel est le meilleur logiciel de gestion de base de connaissances pour votre entreprise ?

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension des logiciels de base de connaissances, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure option pour votre entreprise.

Si vous avez une nouvelle entreprise ou une petite entreprise, nous vous recommandons de choisir WordPress pour développer votre base de connaissances. Grâce à la flexibilité offerte par WordPress, vous pouvez facilement étendre votre base de connaissances à mesure que votre entreprise se développe. Vous pouvez également économiser la majeure partie de votre budget.

Cependant, si vous avez une entreprise, vous devriez envisager d’investir dans des logiciels comme ZenDesk ou LiveAgent. Ces logiciels offrent une administration simplifiée et les fonctionnalités avancées nécessaires pour gérer les bases de connaissances, servir des milliers de clients et faciliter le travail des grandes équipes.

En conclusion, c’est à vous de décider ce qui convient le mieux à votre entreprise. Assurez-vous d’explorer toutes les options avant de choisir un logiciel pour construire votre base de connaissances.

Donnez votre avis sur cet article !
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire