Alternatives au logiciel de chatbot Drift

3 alternatives au logiciel de chat Drift

Tout spécialiste du marketing qui lutte pour gagner de l’argent sait à quel point il est important de se connecter avec votre public et d’établir des relations pour préparer le terrain pour une conversation bidirectionnelle.

De plus, dans chaque guide marketing, qu’il s’agisse d’un blog de 400 mots ou d’un ebook de 5 000 mots, l’une des choses sur lesquelles nous insistons encore et encore est l’importance d’atteindre les clients de manière significative et pertinente.

Un bon support client vous rapporte des points. Optimiser votre stratégie marketing pour une traction et une conversion maximales nécessite que vos prospects et clients soient sur la même longueur d’onde que vous, et c’est là que le marketing conversationnel entre en jeu.

Comme le terme l’indique clairement, le marketing conversationnel est une stratégie marketing qui vous permet d’avoir des interactions individuelles avec des prospects ou des clients. Cette conversation peut avoir lieu sur n’importe lequel des nombreux canaux marketing disponibles.

Pourquoi utiliser un outil de marketing conversationnel comme Drift ?

La première étape du marketing auprès des consommateurs consiste à comprendre leurs points faibles afin d’avoir une idée claire du type de problème qu’ils souhaitent résoudre.

La meilleure façon d’y parvenir est sans doute de l’entendre directement de la bouche du client, avec des mots non filtrés et un support qui ne laisse pas l’information se perdre dans la traduction.

Le marketing conversationnel vous permet à vos clients de communiquer plus étroitement que jamais avec votre marque sans avoir à remplir de longs formulaires, à répondre à des fenêtres contextuelles ou à éviter de se désabonner instinctivement de vos listes de diffusion.

Logiciel de chatbot Drift

Le marketing conversationnel implique des techniques telles que le placement de chatbots en direct sur le site Web d’une marque, permettant aux marques d’interagir avec les visiteurs du site Web en temps réel, ou la conception de messages ciblés qui vont au-delà des conventions marketing pour atteindre les bons clients au bon moment.

Après avoir parlé de l’importance des interactions individuelles, il est également important de savoir que des astuces comme les appels à froid ne font pas partie de cette stratégie, et que vous n’envoyez pas non plus d’e-mails génériques aux prospects.

Ces approches sont de nature très objective, ne tiennent pas compte du parcours client ni de ses besoins spécifiques, et ne laissent pas de place à la scalabilité.

En tant que personne qui utilise les principes du marketing conversationnel, tout votre travail de marketing – marketing de contenu, marketing numérique, référencement, etc. – Obtenez des boosts sérieux.

Les différents logiciels de marketing conversationnel

Maintenant que vous savez comment le marketing conversationnel fera croître votre entreprise, il est temps d’apprendre quels outils peuvent vous aider à créer une stratégie de marketing conversationnel réussie.

Il existe plusieurs outils disponibles sur le marché, chacun présentant de nombreux avantages. Mais concentrons-nous sur le leader du marché du marketing conversationnel, et l’outil n°1 dans le domaine. L’outil discuté ici est Drift.

Qu’est-ce que le logiciel de chatbot Drift peut faire pour votre entreprise ?

Drift propose une gamme de services de marketing conversationnel, notamment des chatbots basés sur le cloud, la messagerie directe intégrée à l’application et des solutions de gestion des e-mails pour les départements des ventes et du marketing.

C’est la plateforme idéale pour les marques qui souhaitent offrir à leurs clients une expérience d’achat moderne et s’assurer que les prospects générés sont de haute qualité.

La qualité des prospects est un problème pour la plupart des spécialistes du marketing. Il existe d’innombrables outils que tout spécialiste du marketing peut obtenir gratuitement ou à des prix abordables (certains peuvent même obtenir de l’argent pour des outils coûteux) pour maximiser le nombre de prospects collectés à transmettre à l’équipe de vente. .

Cependant, pour générer beaucoup de leads, il y a un compromis dans cette course : la qualité des leads.

Cela n’a aucun sens d’obtenir des tonnes de contacts de la part des visiteurs de votre site Web, qui peuvent atterrir sur votre site pour diverses raisons et qui peuvent figurer en bas de leur liste d’achat prioritaire.

C’est ce qui conduit à être un point de discorde majeur entre les équipes de vente et de marketing. L’équipe de vente a besoin de personnes qui ont au moins une véritable intention d’achat lorsqu’elles naviguent sur le site, et elles ne veulent pas que les gens naviguent par accident.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec Drift, comme définir le calendrier de votre équipe de vente.

En ce qui concerne la qualité des prospects, il s’agit certainement d’un problème pour la majorité des spécialistes du marketing. Il existe d’innombrables outils que tout spécialiste du marketing peut obtenir gratuitement ou à des prix abordables (certains peuvent même obtenir de l’argent pour des outils coûteux) pour maximiser le nombre de prospects collectés à transmettre à l’équipe de vente. .

Cependant, pour générer beaucoup de leads, il y a un compromis dans cette course : la qualité des leads.

Interface du logiciel Drift

Cela n’a aucun sens d’obtenir des tonnes de contacts de la part des visiteurs de votre site Web, qui peuvent atterrir sur votre site pour diverses raisons et qui peuvent figurer en bas de leur liste d’achat prioritaire.

C’est ce qui conduit à être un point de discorde majeur entre les équipes de vente et de marketing. L’équipe de vente a besoin de personnes qui ont au moins une véritable intention d’achat lorsqu’elles naviguent sur le site, et elles ne veulent pas que les gens naviguent par accident.

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec Drift, comme définir le calendrier de votre équipe de vente.

La plupart des entreprises qui font du marketing par e-mail font face à des taux d’ouverture très bas. Ce nombre est encore plus déprimant lorsque vous tenez compte des clics sur les liens partagés dans les e-mails.

C’est là que Drift devient utile. Des choses comme vous pouvez créer une base avec vos clients au bon moment, et c’est là que des fonctionnalités telles que les déclencheurs client sont vraiment utiles.

Cet accès en temps réel peut s’avérer utile car vous pouvez guider les clients plus facilement tout au long de leur parcours d’achat.

La fonctionnalité chatbot de Drift appelée Drift bot apporte la puissance de l’intelligence artificielle aux chatbots. Tous les chatbots que vous rencontrez sur le web n’ont pas d’intelligence artificielle. Ces chatbots nécessitent beaucoup de données manuelles sur le type de questions que les clients doivent poser.

Mais avec Driftbot, tout est géré intelligemment, il peut étudier les modèles et fournir la réponse la plus idéale à la question du client ; par conséquent, le client sentira que vous avez une bonne compréhension de ses défis et de ses besoins, ce qui motive le client à se connecter avec la relation entre les marques.

Avec Drift, vous pouvez créer un profil pour configurer votre carte de visite numérique. Pour ceux qui sont intimidés, ne vous inquiétez pas : c’est un processus très convivial qui ne prend que quelques clics.

Il crée une page personnalisable qui peut être partagée avec les professionnels avec lesquels vous gérez votre entreprise. Cela vous permet d’être joignable à tout moment.

L’installation de Drift est facile. Installez un widget JavaScript en quelques étapes simples et le tour est joué, le chat en direct est activé sur votre site Web. L’installation complète ne prend pas beaucoup de temps non plus.

Tarifs du logiciel de chatbot Drift

L’utilité de Drift est encore renforcée par ses plans tarifaires qui s’adaptent à différents types de poches – qu’ils soient approfondis ou soucieux de leur budget. Que vous débutiez ou que vous vous attaquiez à une activité de marketing en ligne pour une grande entreprise, il existe un plan pour tout le monde.

Prix du logiciel d'assistance client Drift

Plan gratuit

Ne vous laissez pas berner par l’idée préconçue selon laquelle si un plan est gratuit, il n’est pas très utile. Bien que cela soit toujours vrai pour de nombreux outils, Drift garantit que même les clients qui n’ont pas le budget mais qui souhaitent renforcer leurs efforts de marketing avec le marketing conversationnel ont des options.

Ils peuvent configurer des chatbots sur leur site web pour discuter avec les visiteurs du site web en temps réel. Des profils peuvent également être créés à l’aide de ce plan, et pour ceux qui ont des appareils mobiles décents, Drift peut également être utilisé avec une application mobile.

Avec ce forfait, vous pouvez envoyer 150 e-mails par mois. Slack et Vidyard offrent des options d’intégration limitées.

Plan Premium

Avec le plan standard, vous devez renoncer à de l’argent cher, mais ce n’est certainement pas beaucoup d’argent, surtout compte tenu de l’échange que vous obtenez.

Il vous permet d’interagir avec des clients potentiels de manière plus ciblée. En plus des fonctionnalités du plan gratuit, vous avez également la possibilité de concevoir des salutations personnalisées, de voir les personnes qui visitent votre site Web en temps réel et d’utiliser la fonction de séquence d’e-mails.

Il permet plus d’intégrations, donc en plus de Slack et Vidyard, vous pouvez également intégrer Knowledgebase et Zapier. Le forfait Standard vous permet d’envoyer 150 e-mails par jour.

Plan Advanced

Comme vous pouvez l’imaginer, le plan Pro est destiné aux entreprises qui dépensent beaucoup d’argent et gagnent beaucoup d’argent.

En plus de fonctionnalités telles que les playbooks de robots, les réunions automatisées, etc., ce programme peut aider votre équipe marketing à diriger les affaires vers le CRM. Vous bénéficiez de la fonctionnalité de glisser-déposer du calendrier.

Quant au nombre d’e-mails que vous pouvez envoyer, c’est 150 par jour. Mais ce qui distingue vraiment ce programme, c’est sa capacité d’intégration. Vous pouvez intégrer Drift à une gamme d’autres plates-formes, à savoir Hubspot, Salesforce, Vidyard, Outreach, Zapier, Slack et Segment.

Les meilleures alternatives à Drift pour installer un chatbot sur son site internet

Après avoir plongé dans les fonctionnalités et les prix de Drift, il existe également de bonnes alternatives que vous devez considérer avant de décider où votre argent doit aller.

Ainsi, bien qu’il existe de nombreuses plates-formes de marketing conversationnel autres que Drift, nous discuterons de celles qui offrent à Drift une concurrence sérieuse.

Chatra

Logo Chatra Live Chat

Sur son site, Chatra vous pose une question : « Es-tu là quand tes visiteurs ont besoin de toi ? ». – et fournir une réponse valide. Avec sa large gamme de fonctionnalités impressionnantes, il garantit que la plainte ou la simple question de votre visiteur ne restera jamais sans réponse.

Chatra contribue grandement à stimuler les ventes en répondant aux questions qui empêchent les visiteurs de se convertir en acheteurs.

Lorsque vous réalisez que vos visiteurs n’ont besoin que d’un coup de pouce à la page de tarification ou à l’étape de paiement, vous pouvez discuter avec eux en ligne et apaiser leurs inquiétudes. Et pas seulement pour vendre à de nouveaux clients, cela peut être utile pour la vente croisée et la vente incitative.

L’email marketing est une technique marketing qui a pris de l’importance avec l’avènement des smartphones. Chatra s’est avéré être une aide précieuse pour créer votre liste de diffusion.

Lorsque les clients posent des questions via le chatbot Chatra, leurs e-mails sont stockés afin que vous puissiez les utiliser pour vos efforts de marketing.

L’abandon du panier d’achat est un problème majeur auquel sont confrontés les acteurs mondiaux du commerce électronique. En effet, 69% des paniers n’atteignent pas l’étape de paiement, ce qui entraîne une perte de revenus importante.

Mais avec Chatra, vous pouvez afficher un message personnalisé à la caisse, et les utilisateurs peuvent répondre en expliquant pourquoi ils ont abandonné leur panier, afin que vous puissiez les aider à résoudre les problèmes et convertir les pertes en conversions.

Chatra est un excellent moyen de recueillir des informations exploitables qui peuvent vous aider à identifier les problèmes courants et à comprendre ce que vos clients veulent vraiment.

Crisp

Crisp Chat Logo

Crisp est un autre outil très recherché sur le marché de l’assistance par chat en direct. Avec l’expansion continue de son périmètre fonctionnel, l’outil a eu un impact significatif sur le marché.

Le support client avec le logiciel Crisp est très moderne et élégant. Vous pouvez mettre en œuvre une assistance sur plusieurs canaux, en intégrant une forme avancée d’expérience client de messagerie à l’aide d’une messagerie moderne.

La messagerie peut être basée sur des déclencheurs, et les visiteurs de votre site Web peuvent également entamer une conversation avec votre agent via des plateformes populaires telles que Facebook, Twitter, Slack, etc. Les messages des invités sont stockés dans une boîte de réception partagée que n’importe quel agent peut récupérer et répondre.

Crisp.chat est également un excellent outil de marketing, surtout si vous cherchez à intensifier vos efforts de marketing par e-mail.

Vous pouvez recibler les clients et les visiteurs en envoyant des e-mails ciblés et des messages intégrés à l’application à l’aide de Crisp. Vous disposez du système de gestion des utilisateurs Crisp pour gérer, modifier et exporter facilement toutes les informations relatives à vos utilisateurs et prospects.

Vous pouvez lancer des campagnes Crisp Drip et utiliser des informations contextuelles capturées dans des conversations passées et actuelles.

Collect

logo du logiciel Collect.chat

Collect est un outil de création de chatbot très intuitif que les novices et les experts peuvent utiliser pour implémenter des chatbots interactifs sur leur site Web.

Il vous permet de créer un support de chat en direct sur votre site Web à l’aide d’une simple fonctionnalité de glisser-déposer.

Ceux qui ont peur de coder leur site Web pour montrer la perspective d’un chatbot peuvent utiliser Collect.chat. De plus, vous bénéficiez d’un chat en direct à un prix abordable.

L’outil est livré avec de nombreux modèles de questions. Ceux-ci sont utiles pour les utilisateurs qui ont du mal à poser des questions pertinentes susceptibles de provoquer des réponses de la part des visiteurs du site Web, en particulier au début. Des options personnalisées sont également disponibles.

Collect permet également une configuration rapide et facile. Vous pouvez l’installer de différentes manières. Vous pouvez ajouter des extraits de code à votre site web, installer un plugin WordPress pour cet outil ou simplement envoyer des extraits de code à vos développeurs par e-mail ou par tout autre moyen.

Le tableau de bord d’administration est très interactif et visuellement facile à gérer les différentes fonctions fournies. Les puissantes visualisations du tableau de bord facilitent le suivi et vous permettent d’obtenir une image claire des réponses des clients et d’autres informations.

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