Crisp.chat : Présentation du logiciel de marketing conversationnel français – Avis, tarifs, fonctionnalités et alternatives

Crisp est un éditeur de chatbots abordable édité en France. Ce logiciel de chat en direct créé en 2015 offre une expérience utilisateur hors du commun. Nous vous proposons une découverte de cet outil fabuleux : fonctionnalités, avantages, tarifs, support et alternatives. Nous allons tout passer en revue puis vous donner notre avis.

Avis du logiciel Crisp

Crisp Chat Logo
Facilité d’utilisation
Fonctionnalités
Intégrations
Support client
Rapport qualité/prix

Présentation générale de Crisp

Présentation du logiciel de chat en direct Crisp.chat

Le logiciel Crisp est né en France en 2015 et dispose de bureaux à Nantes depuis 2018. L’entreprise s’est rapidement développé et compte aujourd’hui pas moins de 100 000 entreprises parmi ses clients à travers le monde.

La solution qu’ils ont développée permet aux entreprises d’automatiser leur relation client sur leurs sites web grâce à un logiciel de live chat parmi les plus aboutis du marché.

Leur logiciel permet d’envoyer des messages automatisés aux visiteurs d’un site internet en se basant sur leur comportement. Crisp n’est pas seulement un logiciel de live chat comme Tidio mais intègre également un très large éventail de fonctionnalités avancées pour gérer les relations clients de A à Z.

Découverte des fonctionnalités de Crisp

Les fonctionnalités de crisp.chat sont nombreuses et permettent de réunir au sein d’un seul logiciel l’ensemble des outils de gestion des relations commmerciales d’une entreprise. Communiquer sur le web n’a jamais été aussi simple qu’avec Crisp.

La création de chatbots avec leur outil intégré

La fonctionnalité de base est le live chat. C’est autour de celle-ci que vont se greffer d’autres outils.

En installant le widget de chat en direct Crisp sur votre site web, vous aurez accès à des options de personnalisation, de traduction, de communications vidéo…

Tout est accessible facilement et rapidement depuis l’interface du logiciel et cela vous évite de perdre du temps en passant d’un outil à l’autre en permanence. En utilisant leur live chat, vous gagnerez en efficacité et améliorerez vos performances.

Installer un chatbot sur son site avec Crisp

MagicMap

La fonctionnalité MagicMap de Crisp Chat est un système de messagerie avancée qui permet à vos agents d’engager des conversations avec les visiteurs de votre site. Cette fonction vous donne un aperçu en temps réel des visiteurs qui sont sur votre site. Ils sont géo localisés et vous pouvez cibler les utilisateurs de votre choix. De plus, Crisp Unlimited permet à vos opérateurs de démarrer une navigation simultanée depuis MagicMap.

MagicBrowse

MagicBrowse est une fonctionnalité qui vous permet de guider vos clients et vos propsects en vous donnant un accès à distance à l’écran de leur ordinateur.

Le partage d’écran améliore l’expérience que vivent vos clients lorsqu’ils font appel à vous pour petre assistés dans leur navigation sur votre site. Pour lancer une session MagicBrowse, le client n’a pas besoin d’installer la moindre extension sur son navigateur ou sur son ordinateur.

CRM : gérez vos contacts dans le logiciel Crisp

Un logiciel de gestion de relation client, ou CRM, est un outil qui centralise l’ensemble des informations dont vous disposez à propos de vos clients. Chaque fiche contact présente dans votre CRM Crisp vous indique les profils sociaux de vos clients, centralise les interactionset vous permet de comprendre dans quel contexte un propsect rentre en contact avec vous.

Avec le CRM développé par Crisp, vous pouvez créer des filtres avancés pour cibler finement vos prospects en fonction de différents critères comme leur activité, leur localisation, ou en fonction de tags que vous leur aurez attribués pour segmenter votre liste de contacts.

Gestion des contacts avec le CRM Crisp

L’envoi automatique de messages personnalisés

Pour optimiser encore plus l’efficacité du travail de vos équipes commerciales, l’utilisation des chatbots Crisp permet d’envoyer des messages automatiques à vos visiteurs 24/7. Que vos équipes travaillent ou dorment, un chatbot informe vos clients et les guide à travers votre site sans que vous n’ayez rien à faire.

Avec cette fonctionnalité, vous ne raterez aucune opportunité de vendre ou de satisfaire vos clients en leur apportant une assistance en répondant à leurs questions. Les chatbots font aussi gagner du temps à vos équipes qui peuvent se concentrer uniquement sur les demandes qui ne peuvent pas être traitées automatiquement par un bot intelligent et autonome.

Les visiteurs obtiennent une réponse plus rapide que s’ils avaient du passer par un formulaire.

L’éditeur visuel de chatbots de Crisp permet de créer très rapidement des flux de travail sans avoir besoin de connaissances techniques. Les scénarios entièrement personnalisables sont capables de qualifier des propects, de fournir un support client, d’organiser des réunions…

Si le chatbot ne peut pas traiter intégralement une demande, celle-ci seraadressée automatiquement aux opérateurs compétents définis selon des règles de routage.

Les différents canaux de communication

Crisp ne s’arrête pas là et va plus loin pour vous assister dans la gestion de vos échanges avec vos clients en reliant vos canaux de communication externes tels que vos emails ou vos conversations WhatsApp, Facebook Messenger ou Line.

Vous retrouverez dans l’interface de Crisp l’ensemble de vos conversations classées par contact. Peu importe le moyen de communication utilisé pour démarrer une conversation, vous avez la possibilité de discuter par l’intermédiaire d’une fenêtre de chat sur votre site et de reprendre la conversation par email un peu plus tard.

Vous pouvez aussi mettre en place des autorépondeurs et acheminer les conversations automatiquement en définissant des règles de routages.

Les tickets pour gérer votre support client

Pour gérer leur service clientèle, les entreprises ont largement recours aux systèmes de ticketing. Avec Crisp, la gestion de vos échanges avec vos clients et vos prospects est présentée sous forme de tickets que vous pourrez traiter en temps réel. Chaque ticket est géré comme une conversation au sein de votre boite de réception partagée.

Toutes les canaux de communication intégrés à votre interface Crisp sont synchronisés avec vos contacts. Vous avez accès au statut des tickets ouverts, en cours de traitement ou clos. De plus, les tickets peuvent être attribués automatiquement selon les règlede routage automatisé que vous avez définies au préalable.

Gestion des tickets d'assistance avec Crisp

Les bases de connaissances

En fournissant à vos clients une base de connaissance, vous leur permettez de trouver les informations dont ils ont besoin en toute autonomie. L’utilisation de cette fonctionnalité réduit le temps de réponse de vos agents en évitant de leur faire perdre du temps à répondre aux questions basiques que tous vos clients posent habituellement.

Mettre en place une base de connaissances avec Crisp

Toutes les informations que vos clients peuvent rechercher sur votre entreprise, vos produits ou vos services doivent être intégrées dans votre centre de connaissance. Ces pages étant indexées dans les moteurs de recherche, lorsqu’ils chercheront une information via un moteur de recherche, ils obtiendront directement l’information et n’auront pas besoin de vous sollicitier.

Pour agrémenter les informations et rendre plus digestes vos explications, insérez-y des images ou des vidéos et classez les correctement dans des catégories pour que les internautes trouvent plus facilement les informations qu’ils recherchent.

Pour aller plus loin, les fonctionnalités de Crisp sont interconnectées. Lorsqu’il a fini de lire un article de votre base de connaissance, le visiteur peut vous contacter grâce au chat présent dans vos articles pour obtenir un complément d’informations.

Les pages d’état

Si votre entreprise fournit des services en ligne, les pages de statut publiques les informent de l’état de vos services. Chaque ralentissement ou ou erreur est reporté dans cette page. Les utilisateurs étant informé, ils ne satureront pas vos services en envoyant des dizaines de tickets d’assistance pour être dépannés et vous pourrez vous concentrer sur la mise en place de silutions pour résoudre vos problèmes techniques.

Le monitoring mis en place par Crisp vous informe en temps réel en vous envoyant des notifications par email et sur Slack lorsqu’une panne est détectée.

D’autez part, vos clients sont aussi alertés des pannes en cours par des messages automatiques dans les fenêtres de chat de votre site.

Les intégrations possibles avec Crisp

Crisp a prévu un grand nombre d’intégrations avec les logiciels tiers les plus connus. C’est en tout une quarantaine de logiciels qui peuvent être reliés à Crisp.

Les systèmes de gestion de contenu pris en charge sont :

  • WordPress
  • Prestashop
  • Joomla
  • Shopify
  • Webflow
  • Cloudflare
  • WHMCS

Crisp s’intègre également avec des outils d’automatisation comme Zapier, des outils de marketing par email comme MailChimp, desoutils marketing, les messageries des réseaux sociaux comme par exemple Instagram, twitter, Discord, Facebook Messenger, WhatsApp…

Il est également possible d’utiliser des services comme Twilio pour l’envoi de SMS, Trello, Slack, GitHub…

Connecter Crisp à n'importe quel CMS

Les avantages : pourquoi utiliser Crisp ?

Avantages du logiciel Crisp Chat

Crisp est un logiciel français tout en un qui regroupe de nombreux outils de marketing relationnel. Ses fonctionnalités peuvent être enrichies grâce aux intégrations de logiciels tiers.

L’installation d’une fenêtre de chat sur un site internet est simple et ne nécessite aucune connaissance technique particulière.

Utiliser Crisp est un jeu d’enfant en passant par un navigateur, par les appliacations de bureau compatibles Windows et Mac ou par les applications mobiles compatibles Android et iOS. Vous pouvez ainsi rester en contact avec vos utilisateurs toute la journée, au bureau, en déplacement…

Tarifs : présentation des offres d’abonnement

Une offre gratuite est proposée par Crisp.chat et se trouve être restreinte en fonctionnalités. Elle permet toutefois de discuter avec les visiteurs d’un site internet par l’intermédiaire d’un live chat, d’utiliser les applications mobiles, de recevoir des notifications et de créer des formulaires de contact à intégrer à votre site.

Si vous souhaitez bénéficier de plus d’options , vous avez le choix entre deux formules d’abonnement particulièrement intéressantes :

Crisp Chat : Prix des abonnements

L’offre Pro

La formule Pro inclut un accès pour 4 agents et s’adresse aux petites entreprises qui souhaitent développer leur relation client. Cette offre est proposée au prix de 25$ par mois et par site.

Cette offre comprend, en plus de l’offre Basic :

  • Un historique de conversations illimité
  • L’envoi de messages automatiques selon les règles définies
  • L’envoi de réponses préenregistrées
  • La prise de notes
  • La personnalisation des fenêtres de chat
  • L’envoi de messages audio à vos clients
  • La possibilité de répondre directement depuis Slack
  • L’intégration de Facebook Messenger
  • L’intégration de Twitter DM
  • La gestion de vos emails dans l’interface de Crisp
  • L’intégration de Telegram
  • L’accès à MagicMap
  • Les recherches internes
  • Le blocage des utilisateurs
  • L’accès au CRM

L’offre Unlimited

L’offre Unlimited de Crisp permet aux entreprises choisissant cette formule un nombre illimité d’agents pour 95$ par mois et par site.

En choisissant cette offre, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités citées précédemment, plus :

  • La base de connaissances
  • La page de statut
  • Les rappels de chat
  • Le routage des messages
  • L’outil MagicBrowse
  • La traduction instantannée des conversations
  • L’autorépondeur
  • Un chatbot complet
  • L’envoide campagnes de messages
  • Les appels vidéo
  • Les rapports complets et analyses
  • L’intégration de Twilio, Line, Zapier, Salesforce, Pipedrive, Zoho, Hubspot, GitHub, Trello, Instagram, WhatsApp, Jira, Discord, Aircall
  • Les évaluations de vos clients
  • Le retrait du logo Crisp

La réactivité du support

Le support client de Crisp via leur fenêtre de live chat

En cas de besoin d’assistance vous aurez accès au centre d’aide de Crisp, à des vidéos explicatives et au centre d’aide pour développeurs : le Developer Hub.

Le mieux est de chercher les informations dont vous avez besoin dans le centre d’aide. S’il s’agit de connecter un CRM ou un CMS à Crisp, vous trouverez les informations rapidement dont vous avez besoin. Si par contre vous avez besoin d’informations ou d’assistance pour des problèmes plus compliqués à résoudre, leur suppor ten ligne assuré via leur fenêtre de chat est très réactif et compétent. Vous obtiendrez satisfaction à coup sûr.

Notre avis sur le logiciel Crisp

Crisp a l’avantage d’être une solution française qui fait partie des plus complètes du marché en termes de fonctionnalités. Ce ogiciel de gestion de relation client est très complet, intuitif et rapide à prendre en main. Les fonctionnalités de Crisp sont en constante évolution et il vous faudra seulement quelques minutes pour mettre en place leur solution sur votre site.

C’est une solution qui s’adapte à tous les besoins : des petites entreprises aux multinationales, tout le monde y trouve son compte.

Quelles sont les alternatives à Crisp ?

Crisp peut être remplacé différents outils plus ou moins similaires. Chacun d’eux dispose de fonctionnalités communes, mais bien souvent ils sont moins complets ou plus spécialisés.

Voici une liste de quelques alternatives au logiciel de chat en direct Crisp :

Questions fréquentes

Où sont stockées les données des clients de Crisp ?

Crisp étant une société française, les données de leurs clients sont stockées sur des serveurs se situant sur le territoire de l’union Européenne. Plus précisément, les échanges par messagerie instantannée sont stockés aux Pays-Baset les données relatives aux extensions sont conservées sur leurs serveurs qui se situent en Allemagne.

Le logiciel Crisp respecte-t-il la RGPD ?

Crisp est conforme à la Règlementation Générale sur la Protection de Données (RGPD) et l’appliquestrictement afin de protéger les utilisateurs et leurs données stockées.

Je vis en France, puis-je utiliser Crisp en français ?

Oui tout à fait. Ce serait un comble qu’un logiciel développé en France ne soit pas disponible en français !

Les fenêtres de chat, les applications de bureau, les applications mobiles, les emails, le support via Helpdesk et la page de statut des services de Crisp sont tous accessibles en français.

Quelle est la durée de la période d’essai gratuite ?

Si vous souhaitez essayer Crisp pour découvrir ses fonctionnalités et son interface, vous pouvez profiter de leur offre d’essai gratuit de 14 jours pour vous faire une idée de l’efficacité de leur solution. Pour bénéficier de la période d’essai, vous n’aurez pas besoin de communiquer les informations de votre carte bancaire. Cela ne vous engage en rien.

Peut-on obtenir des réductions si on installe Crisp sur plusieurs sites ?

Oui, Crisp vous propose une remise de 25% si vous prenez l’offre Crisp Unlimited sur plusieurs de vos sites. Rentrez en contact avec eux pour leur demander d’activer la remise pour vous.

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