Extensions de live chat pour WordPress

Les 3 meilleurs services de live chat pour WordPress

Vous cherchez à ajouter le chat en direct WordPress à votre site internet ? Alors lisez la suite de cet article car nous allons passer en revue les meilleures extensions de chat en direct pour WordPress.

Naviguer sur Internet semble impersonnel, n’est-ce pas ? Pour supprimer ce sentiment d’isolement, essayez d’ajouter une touche personnelle à votre site web et cela en vaut la peine : vous bénéficierez en premier lieu de conversions plus saines.

La plupart des blogueurs reconnaissent les avantages d’une approche personnelle. Prenez un moment pour regarder vos blogs préférés et voyez ce que je veux dire. Nous parions qu’il a un formulaire de contact, des adresses e-mail et des liens vers les réseaux sociaux.

Mais si vous souhaitez ajouter une touche personnelle supplémentaire, rien ne vaut le chat en direct.

Le chat en direct vous permet de fournir un service client exceptionnel en résolvant instantanément les problèmes des clients. Cela génère également plus de conversions car vous pouvez répondre aux demandes de vente en temps réel, éliminer les frictions des acheteurs et fournir une présence humaine rassurante avant que les clients ne soient prêts à sortir leur portefeuille.

Top 3 des meilleures extensions pour intégrer un live chat sur WordPress

Si vous voulez savoir comment ajouter un chat en direct ou un chatbot à votre site WordPress, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous présenter 3 des meilleurs plugins de live chat pour WordPress.

LiveChat

LiveChat est une solution de chat en direct très pratique conçue pour fournir une solution très facile à utiliser pour toute personne intéressée. Cela s’applique à la fois aux visiteurs de votre site web et à vous.

LiveChat logo

Côté client, LiveChat accueille les gens avec une jolie boîte de discussion en bas de la page. Cette case est toujours visible et accessible d’un simple clic. Ensuite, lorsque la conversation est terminée, vos clients peuvent laisser des commentaires et évaluer leur expérience avec votre agent. Ils peuvent également vous envoyer des messages sur les réseaux sociaux via des boutons de partage intégrés à la boîte de discussion elle-même.

Cependant, là où LiveChat excelle vraiment, c’est la pléthore de fonctionnalités puissantes qu’il vous offre, ainsi qu’à vos agents de support.

  • Vous pouvez interagir directement avec les clients plutôt que d’attendre qu’ils vous contactent. En faisant le premier pas dans une conversation, vous augmentez la probabilité que les clients repartent avec une expérience positive.
  • Vous pouvez personnaliser la fenêtre de discussion.
  • Même si vous avez configuré LiveChat sur plusieurs sites, vous pouvez contrôler toutes vos conversations à partir d’un seul tableau de bord.
  • Chaque interaction avec un client est marquée d’un cercle de couleur indiquant combien de temps la personne va attendre. Cela vous permet de répondre plus rapidement.
  • Vous pouvez obtenir un historique complet des discussions précédentes.
  • LiveChat offre un essai gratuit de 14 jours pour tous les nouveaux utilisateurs.

L’extention WordPress du logiciel LiveChat vous permet d’intégrer facilement votre site web avec sa solution. La fenêtre de discussion est également facile à utiliser et simple. Notez cependant que les prix peuvent varier en fonction du nombre d’agents dans l’équipe.

Tidio Live Chat

Tidio Live Chat est l’un des plugins de chat en direct les plus faciles à configurer et à utiliser. Il suffit d’activer le plugin et vous êtes prêt à commencer. La fenêtre de chat est disponible en trois modèles et peut être entièrement personnalisée en couleur pour correspondre à votre entreprise.

Logo Tidio Live Chat

Les discussions sont gérées via l’onglet de discussion Tidio, accessible directement depuis votre tableau de bord WordPress. Vous pouvez également gérer les chats en installant une application de bureau dédiée, iOS et Android.

Si vous ne pouvez pas discuter pour une raison quelconque, les messages hors ligne sont envoyés directement dans votre boîte de réception. De même, si un visiteur quitte le chat, vous pouvez poursuivre la conversation par e-mail.

La version gratuite de Tidio vous permet d’avoir un opérateur en ligne et de discuter sans autre restriction. L’ajout d’agents supplémentaires commence à 32,50€ par mois, ce qui permet également des discussions simultanées illimitées et des messages automatisés.

Après avoir créé un compte sur Tidio, vous pourrez suivre les instructions indiquées dans la vidéo ci-dessous pour installer la fenêtre de chat de Tidio sur votre site WordPress.

Olark

Olark est une solution complète de chat en direct. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un exemple idéal de plugin WordPress de chat en direct, il peut être facilement intégré à votre site WordPress via un widget très pratique.

Logo Olark

Fondamentalement, vous pouvez obtenir un morceau de code directement dans votre interface Olark et vous pouvez l’intégrer où vous le souhaitez. c’est très simple.

En plus de cela, Olark offre beaucoup… avec beaucoup de fonctionnalités très avancées :

  • Vous avez des rapports de chat. Vous pouvez suivre la fréquence des chats, les réponses des opérateurs et la satisfaction des clients.
  • Intégrations CRM : Intégration avec Salesforce, Highrise, Nutshell et d’autres CRM.
  • Vous pouvez configurer des règles pour masquer et afficher les boîtes de discussion, envoyer automatiquement des messages et attribuer des discussions à des services spécifiques.
  • Intégration du service d’assistance – avec Groove, Desk.com, Zendesk et plus encore.
  • Vous pouvez regrouper les opérateurs par équipes, telles que les ventes et le support.
  • Vous pouvez rechercher l’historique des discussions et l’historique détaillé des discussions.
  • Découvrez ce que les visiteurs ont dans leur panier pour fournir des réponses plus intelligentes et conclure des ventes plus rapidement.
  • Fonction White Label : Supprimer la marque Olark.

Chaque boîte de discussion fournit des détails sur l’activité de chaque visiteur sur votre site web. Vous pouvez voir les pages qu’il visite et ce qu’il fait sur ces pages. Une fois la conversation terminée, les clients peuvent laisser leurs avis et notes. Mais Olark a beaucoup à offrir, surtout si vos besoins de chat en direct sont un peu plus avancés.

Conclusion sur les plugins de chat en direct pour WordPress

Ceci conclut notre tour d’horizon des 3 meilleures extensions de live chat pour WordPress. Et comme la plupart des plugins de chat en direct incluent un plan gratuit, il n’y a aucune raison pour que vous n’essayiez pas. Sachez également que d’autres outils proposant des fonctionnalités de live chat comme le logiciel de support client Intercom proposent aussi des extensions pour intégrer facilement leur logiciel à WordPress ou à d’autres CMS.

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