Comment organiser sa nutrition ?

La nutrition est un élément essentiel pour rester en bonne santé. Même si vous pouvez rendre tous les aliments de votre maison délicieux et appétissants, cela ne vous servira à rien si vous ne mangez pas les bonnes choses au bon moment. Il est important de vous organiser de manière à ce que votre corps reçoive ce dont il a besoin, quand il en a besoin et en quelle quantité de chaque type d’aliment sur une base quotidienne, au lieu de manger tout ce qui passe sur votre chemin chaque jour.

Écrivez sur la feuille de papier ce que vous mangez chaque jour

C’est un moyen très simple de suivre votre alimentation. Inscrivez sur la feuille de papier ce que vous mangez chaque jour, et en quelle quantité. Cela vous aidera à savoir si vous mangez suffisamment ou non. De plus, si vous voulez perdre du poids, cela peut être utile pour suivre vos progrès.

Notez tout ce qui entre dans votre bouche : nourriture, eau, boisson et même dentifrice !

Notez à quelle heure de la journée vous mangez et buvez vos repas. Si vous prenez votre petit-déjeuner à 8 heures du matin, écrivez « petit-déjeuner » dans la case où il est écrit « nourriture ».

Au bas de la feuille, notez la quantité de sodium contenue dans chaque aliment (sel). Vous pouvez également indiquer la quantité de sucre contenue dans chaque aliment (sucre brut ou miel).

Prévoyez trois repas par jour et deux collations

Le contrôle des portions est très important dans le monde de la perte de poids. Une personne moyenne mange environ une demi-tasse de nourriture (soit environ 200 calories) par jour, vous devez donc vous efforcer de manger moins que cette quantité. Si vous avez l’habitude de manger trois gros repas par jour, essayez plutôt de manger deux petits repas.

La première chose dont votre corps a besoin au réveil, c’est de la bonne quantité de nutriments et d’énergie pour fonctionner correctement tout au long de la journée. Prenez un petit-déjeuner tous les matins pour donner à votre corps tout ce dont il a besoin pour bien commencer la journée !

Gardez toujours des en-cas sains à disposition, comme des fruits ou des noix

Les fruits sont un élément de base de notre alimentation, mais beaucoup d’entre nous n’en mangent pas assez souvent. Vous pouvez vous aider de la nutrition dont vous avez besoin en ajoutant plus de fruits et de légumes à votre alimentation.

Les collations sont un moyen facile de satisfaire votre faim tout en gardant des calories basses et des aliments nutritifs élevés ! Choisissez des fruits ou du lait pour vos collations, mais ne vous en servez pas comme substitut de repas – ils ne sont pas conçus à cette fin ! Les en-cas doivent contenir entre 100 et 300 calories chacun, ce qui signifie que vous ne devez pas en abuser si vous essayez de perdre du poids (200 calories maximum).