Chaport : Notre avis sur cet outil de chatbot et chat en direct pour site web – Tarif et alternatives

Pour développer les ventes et pour répondre aux questions des visiteurs d’un site internet, les live chats sont de plus en plus utilisés et permettent d’obtenir de très bons résultats. Il exsite un nombre conséquent de logiciels de chat en direct et de chatbot qui ont chacuns leurs caractéristiques et des fonctionnalités qui leurs sont propres.

Nous allons vous présenter le logiciel de chat en ligne et d’automatisation Chaport. Vous découvrirez ses avantages, ses fonctionnalités, les intégrations avec d’autres logiciels, les tarifs et les alternatives à cette solution de live chat.

Avis du logiciel Chaport

Logo Chaport
Facilité d’utilisation
Fonctionnalités
Intégrations
Support client
Rapport qualité/prix

Chaport : qu’est-ce que c’est ?

Chaport : un logiciel de live chat en ligne

Le logiciel de livechat Chaport permet à ses utilisateurs d’unifier leurs canaux d’assistance en ligne et d’améliorer la satisfaction de leurs clients. Le chatbot permet de capturer automatiquement les coordonnées de vos prospects et de désengorger votre service client.

Les communications avec un outil de chat tel que Chaport sont simplifiées et plus efficaces. Chaport met à votre disposition des outils élégants et multicanaux pour répondre au questions de vos clients.

Les avantages du logiciel de live chat Chaport et son interface moderne

Chaport a l’avantage d’être un logiciel facile à utiliser et à mettre en place sur un site web. Il dispose d’applications mobile iOS et Android qui vous serviront à répondre instantanément aux demandes de vos visiteurs sans perdre leur attention.

Les fenêtres de chat sont entièrement personnalisables et le widget s’installe sur votre site internet en quelques clics.

De plus Chaport n’est pas seulement un logiciel de live chat pour site web comme bien d’autres. À l’image de LiveAgent, la plateforme de Chaport regroupe différents outils que nous allons détailler dans les chapitres suivants.

Interface moderne du logiciel Chaport

Les fonctionnalités de Chaport

Comme nous le disions précédemment, le logiciel de tchat Chaport embarque plusieurs fonctionnalités très utiles pour maximiser vos résultats et faire plus de ventes.

Live Chat

Fonctionnalité chat en direct de Chaport

La fonctionnalité principale de Chaport est son widget de livechat. Les communications sont cryptées et le widget est tout à fait responsive, ce qui veut dire que vos visiteurs sur mobile pourront entrer facilement en contact avec vous.

Le live chat peut être plus ou moins personnalisé en fonction de la formule choisie et peut être configuré pour récolter des leads.

Il est aussi possible de lancer des chats de groupe en interne entre les membres de votre équipe d’agents commerciaux, d’envoyer des fichiers et des emojis, de modifier ou de supprimer des messages…

Les agents peuvent aussi voir ce que les visiteurs sont en train de taper sur leur clavier et envoyer la transcription de la conversation par email une fois celle-ci terminée. Certaines formules d’abonnement intègrent aussi la possibilité de proposer aux visiteurs de laisser leur avis et d’évaluer la pertinence des réponses du support technique. Un très bon moyen d’évaluer et de faire croitre votre efficacité.

Enfin, la fenêtre de chat est multilingue.

Chatbot

Le chatbot est un excellent d’optimiser vos résultats en automatisant certaines tâches. Vous pouvez envoyer des messages automatisés aux visiteurs pour les qualifier avant d’engager une discussion avec eux.

Leur FAQ bot est capable d’aller chercher les informations de votre base de connaissances pour répondre à certaines questions de vos clients, lorsque la réponse s’y trouve.

Le chatbot peut aussi être utilisé pour récolter des leads, envoyer des formulaires de pré-chat et des auto-invitations.

Créer un chatbot dans le logiciel Chaport

Questionnaires de satisfaction client à la fin d’une conversation avec un client

Chaport offre la possibilité de demander à vos clients de laisser une appréciation sur la qualité de votre service commercial. Cette fonctionnalité vous permet de connaitre le degré de satisfaction de vos clients concernant l’aide que vous leur avez apportée en répondant à leurs demandes.

Questionnaire de satisfaction client Chaport

En analysant les réponses de vos clients, vous serez en mesure d’améliorer la qualité de votre support client pour satisfaire toujours plus de clients et ainsi augmenter encore votre taux de conversion. Vous pourrez vous appuyer sur les rapports intégrés dans l’interface du logiciel pour connaitre les statistiques de chacun de vos agents et évaluer les performances de votre équipe.

Rapports sur la satisfaction des clients dans Chaport

Informations sur vos visiteurs

À tout moment, vous pouvez voir dans l’interface de Chaport la liste des visiteurs actuellement connectés à votre site. Vous obtiendrez des informations détaillées sur leur provenance, les pages qu’ils ont visité, le navigateur qu’ils utilisent…

Ces informations précieuse vous aideront à les guider au mieux lorsqu’ils auront besoin d’assistance.

Vous pourrez également analyser leur comportement et vous servir de ces analyses pour améliorer l’expérience utilisateur de vos pages web et fiches produits.

D’autres fonctionnalités vous aident également à identifier les visiteurs lorsqu’ils reviennent sur votre site en leur attribuant des notes dans lesquelles vous pourrez inscrire des informations les concernant.

Interface de gestion des agents

L’interface de Chaport est très complète et permet au superviseur de surveiller l’activité de ses agents. C’est ici que vous pourrez aussi définir les horaires auxquelles les discussions en direct sont possibles, transférer des conversations d’un agent à un autre et décider des règles d’attribution des conversations.

Les rapports détaillés dans l’interface de Chaport

Selon l’abonnement choisi, vous obtiendrez des rapports plus ou moins détaillés. La suite logicielle Chaport peut être reliée à Google Analytics pour anlayser plus en détail les performances de chaque page. Ces rapports Analytics vous donneront des informations concernant le nombre d’ouverture de fenêtres de chat, le nombre de demandes sans réponse…

Rapports détaillés dans l'interface du logiciel Chaport

Les intégrations et l’API de Chaport

Chaport s’intègre nativement avec :

  • Facebook
  • Viber
  • Telegram
  • VK
  • WordPress
  • Joomla
  • Ecwid
  • Google Analytics
  • Zapier

L’intégration avec Zapier permet de connecter très simplement plus de 2000 applications supplémentaires au logiciel de discussion Chaport. Les développeurs ont accès à la REST API et à la Javascript API pour faire des intégrations personnalisées.

Les intégrations de logiciels tiers avec Chaport

Applications : Les plateformes compatibles avec le chat en direct Chaport

Le logiciel de chatbot Chaport est un logiciel SaaS. Il s’agit donc d’un outil en ligne que vous pouvez utiliser depuis n’importe quel type d’appareil embarquant n’importe quel système. Les utilisateurs de Windows, Mac et Linux peuvent l’utiliser sans restrictions en utilisant leur navigateur ou les applications de bureau fournies.

D’autre part, les applications mobiles iOS et Android sont disponibles dans le Google Play et dans l’App Store. Ces applications sont très pratiques pour ne passer à côté d’aucune sollicitation de la part des visiteurs de votre site internet. Vos agents peuvent également les utiliser et travailler où qu’ils se trouvent.

Tarifs : Quel est le prix de Chaport ?

Chaport dispose de 4 formules, dont une gratuite et limitée. En effet, la formule gratuite ne conserve l’historique des conversations par chat pendant 30 jours seulement et ne propose qu’un personnalisation basique des fenêtres de chat.

Formules et prix du logiciel Chaport

Premium

La formule Premium embarque beaucoup plus de fonctionnalités que la formule gratuite. Pour 15$ par mois et par opérateur vous aurez droit à un historique d’un an, à l’envoi d’invitations automatiques, à l’intégration des messageries de vos réseaux sociaux, à une personnalisation plus poussée du widget de chat, à l’envoi de réponses préenregistrées, aux formulaires de pré-chat, à l’autorépondeur, aux rapports détaillés, et d’accéder à la REST API et Javascript API.

Business

Le plan Business est quant à lui proposé au tarif de 23$ par mois et par agent. Cette offre inclut toutes les fonctionnalités de la formule Premium auxquelles Chaport ajoute un historique de chat illimité, les bots personnalisés, la possibilité de mettre en place une base de connaissance et un bot FAQ, l’évaluation des conversations par les visiteurs, le partage des réponses enregistrées, les champs de formulaire personnalisés, les rapports avancés et à la demande, ainsi que l’intégration de Zapier, qui permet d’intégrer de très nombreuses applications tierces.

Entreprise

L’offre Entreprise s’adresse aux entreprises ayant des besoins plus conséquents. C’est une offre sur mesure et vous pouvez obtenir un devis en contactant l’équipe de Chaport qui vous proposera un contrat individuel en fonction de vos besoins.

Un gestionnaire de compte vous assister dans la mise en place de leurs outils sur votre site.

Le support technique du logiciel Chaport

Le support technique de Chaport est relativement réactif. Toutes les formules, gratuite incluse, permettent de bénéficier d’une assistance par email et par chat. Cependant, en choisissant une offre payante, vous aurez droit à une assistance prioritaire.

La formule entreprise propose un accompagnement plus poussé avec le gestionnaire de copte dédié, une formartion sur les produits, un soutien pou rle sprogrammeurs qui souhaitent intégrer d’autres outils à Chaport, et une assistance sécurité.

Support technique du logiciel Chaport

Notre avis sur le logiciel Chaport

Logo Chaport

Chaport figure parmi les solution les plus abordables et les plus fiables sur le marché des chatbots et livechats. Leur interface est claire et moderne. Il est difficile de s’y perdre. Nous aimons beaucoup le degré de personnalisation des widgets de chat en direct ainsi que leur design.

Bien que peu connu pour l’instant en France, leur logiciel est très bien noté sur les plateformes d’évaluation de logiciels et bénéficie d’une excellente réputation.

Les intégrations avec ce logiciel de chat en direct sont quasiment illimitées grâce à Zapier en font un véritable couteau suisse de la relation client.

Les avis des utilisateurs de Chaport Live Chat

Les utilisateurs du logiciel de chat en direct Chaport font remarquer que la personnalisation de la fenêtre de chat permet de donner l’impression qu’elle a été conçue spécifiquement pour leur site internet.

Ils soulignent également la réactivité du support technique et la qualité de leurs réponses et des conseils techniques prodigués par les agents de l’entreprise éditrice de Chaport.

La facilité avec laquelle il est possible d’être conformes aux normes RGPD est un point qui a été rapporté par de nombreux utilisateurs soucieux de respecter les règles en vigueur dans leur pays.

Enfin, la facilité d’utilisation et de prise en main de l’interface figure parmi les atouts les plus cités lorsqu’il s’agit de donner son avis sur Chaport.

Alternatives : logiciels de live chat similaires

Les logiciels de live chat sur le marché sont nombreux. Si vous cherchez une alternative à Chaport, vous pourriez vous tourner vers de ssolutions comme :

Vous pouvez consulter notre article sur les 10 meilleures alternatives au logiciel de chat en direct Chaport.

Questions fréquentes au sujet de Chaport

Dans cette section, nous allons essayer de répondre aux questions que vous pourriez encore vous poser après la lecture de cet article.

Qui utilise le logiciel de chat en direct Chaport ?

Le logiciel Chaport peut être utilisé aussi bien par les propriétaires de sites e-commerce que par les éditeurs de logiciels en tous genres. Les utilisateurs de cet outil l’emploient pour augmenter leurs ventes par le biais des discussions par chat et pour venir en aide à leurs clients lorsqu’ils ont des questions au sujet de leurs produits ou services.

Chaport est-il disponible en français ?

Chaport est disponible en français. Seule la documentation n’est disponible qu’en anglais.

Peut-on inscrire plusieurs opérateurs au sein d’un compte Chaport ?

Chaport offre la possibilité d’ajouter un nombre illimité d’opérateurs dans l’interface du logiciel. Les opérateurs peuvent discuter entre eux et relayer une conversation à un autre opérateur plus compétent pour répondre à la demande du client.

Comment installer le live chat de Chaport ?

Chaport peut s’intégrer facilement sur n’importe quel type de site web.

S’il s’agit d’un site développé sur mesure, il faudra insérer le code d’intégration fourni par Chaport dans votre compte. Par contre, si vous utilisez un CMS comme WordPress, Joomla ou un autre, il vous suffit d’installer l’extension dédiée qui installera le script pour vous.

Chaport est-il conforme au RGPD ?

Oui, Chaport a mis à jour ses outils pour les mettre en conformité avec la RGPD. Vous avez la possibilité d’exporter et de supprimer les conversations, d’exporter ou de supprimer les données de vos visiteurs et d’informer vos utilisateurs dans les fenêtres de chat.

Existe-t-il une offre grauite ?

Chaport n’est pas un logiciel gratuit de chat en direct. Ceci dit, une offre gratuite est disponible mais ne permet pas de tester toutes les fonctionnalités du logiciel.

Peut-on essayer le live chat et le chatbot de Chaport gratuitement ?

Pour tester les fonctionnalités de Chaport, nous vous recommandons plutôt d’utiliser leur offre d’essai gratuit. Cette période d’essai vous permet de bénéficier d’un accès gratuit au plan business pendant 14 jours. Vous n’avez même pas besoin de renseigner vos coordonnées bancaires pour en profiter.

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