Utilisez Carl Bot pour gérer votre serveur Discord

Tout ce qu’il faut savoir sur le bot Discord Carl Bot

L’une des plateformes de réseaux sociaux les plus populaires aujourd’hui est Discord. Que vous soyez étudiant, adulte actif ou joueur, vous avez probablement entendu parler de Discord. La plateforme permet aux utilisateurs de rejoindre différents serveurs, similaires à une communauté en ligne où des personnes partageant les mêmes idées se réunissent. Et ce type de serveur peut tout à fait être utilisé pour communiquer en interne au sein d’une entreprise.

Rejoindre un serveur Discord et en être un membre actif est une chose, mais en créer et en faire fonctionner un est une histoire et une expérience complètement différentes. Bien que la plateforme elle-même offre une grande flexibilité aux modérateurs de serveur pour choisir comment gérer les choses, la gestion des serveurs peut parfois devenir un peu écrasante, surtout lorsque vous ne faites que tout.

De nombreux imprévus peuvent se produire sur les serveurs Discord : des trolls faisant des ravages, des affrontements entre utilisateurs…

Quel que soit votre passe-temps, qu’il s’agisse de littérature, de jeux vidéo, de films ou que vous l’utilisiez pour votre entreprise, Discord est l’un des meilleurs endroits pourdiscuter en ligne. Comme nous l’avons mentionné, la gestion d’un grand serveur Discord peut être difficile, mais vous pouvez faciliter la gestion à l’aide d’un bot Discord.

Discord a des tonnes de bots comme Rhythm et MEE6 qui aident les administrateurs et les modérateurs à gérer leurs serveurs plus efficacement. Ces bots ont une variété de programmes pour rendre votre serveur plus agréable et sans stress, à la fois pour vous et pour les membres nouveaux et existants.

La meilleure partie est que la plupart de ces robots sont gratuits, bien que beaucoup d’entre eux proposent également des versions premium qui ajoutent de nombreuses nouvelles fonctionnalités en plus du contenu gratuit. Cela dit, nous allons parler aujourd’hui d’un excellent bot Discord appelé Carl Bot.

Si vous cherchez un moyen simple de rendre vos tâches de gestionnaire de serveur Discord plus gérables, vous devriez vous intéresser à ce bot.

Carl Bot : Qu’est-ce que c’est ?

Sans aucun doute, Carl Bot est l’un des robots de serveur Discord les plus utiles et les plus sophistiqués. Il est capable de faire de nombreuses choses en dehors des tâches habituelles d’un bot accessible, telles que la sauvegarde des conversations, la création de rôles de réponse, la gestion des journaux…

Carl Bot dispose également d’une fonction Automod qui garantit que les utilisateurs ne peuvent pas partager de pièces jointes, de liens et de spam. Par conséquent, vous pouvez vous assurer que votre serveur Discord n’est pas affecté par les escroqueries, les spams et les liens suspects de différents membres. Grâce à Automod, Carl Bot peut même punir les utilisateurs qui choisissent encore de spammer.

Carl Bot dispose d’une riche liste de fonctionnalités pour vous aider à gérer votre serveur, de l’envoi de messages de bienvenue à la création de forums. Nous aborderons chacune de ces fonctionnalités plus en détail ci-dessous. Cependant, nous tenons à souligner que si vous êtes un nouvel administrateur de serveur et que vous essayez toujours d’apprendre, l’installation de Carl Bot peut être plus difficile que vous ne le pensez.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser d’autres bots simples comme Dyno Bot pour vous aider à démarrer. D’autre part, si vous envisagez de créer des mods personnalisés pour votre serveur, Carl Bot peut faire le travail pour vous.

Fonctionnalités de ce bot Discord : que peut-on faire avec Carl Bot ?

Comme nous l’avons mentionné, Carl Bot est puissant grâce à sa longue liste de fonctionnalités. Pas étonnant qu’il compte plus de 2 millions d’installations, ce qui fait de Carl Bot l’un des robots de serveur Discord à la croissance la plus rapide. Ci-dessous, nous vous présentons certaines des fonctionnalités les plus populaires de Carl Bot.

Modération de votre serveur Discord

Grâce à la fonction de modération de Carl Bot, vous pouvez obtenir de l’aide pour gérer votre serveur afin de vous assurer qu’il reste de la meilleure qualité possible. Cet outil vous permet d’examiner et d’examiner les dérapages des utilisateurs. Carl Bot a également une chaîne dramatique où vous pouvez voir un résumé de toutes les règles que les utilisateurs ont violées dans le passé.

Pour vous assurer que les membres ne peuvent pas quitter le serveur et le rejoindre plus tard, vous pouvez facilement attribuer des rôles persistants à leurs noms d’utilisateur. Avec la fonction d’audit, vous pouvez facilement gérer plusieurs tâches en même temps.

Modérez votre serveur Dsicord à l'aide du robot Carl Bot

Enregistrement de logs : les journaux

Carl Bot peut suivre tout ce qui se passe sur le serveur Discord, ce qui est très pratique pour les administrateurs. Carl Bot peut suivre toutes les activités en cours, y compris les messages supprimés, modifiés et purgés, etc. Le bot peut également enregistrer les utilisateurs qui rejoignent ou quittent le serveur, qui sont répertoriés dans la base de données des membres du serveur.

Vous pouvez également utiliser la fonction de journalisation pour suivre d’autres activités telles que les rôles de serveur nouvellement créés et les emojis et canaux nouvellement ajoutés. Si vous souhaitez gérer votre serveur Discord plus efficacement, vous pouvez diviser vos journaux en canaux distincts pour réduire l’encombrement.

Fichiers journaux de Carl Bot

Attribuer des rôles aux membres de votre serveur

Avec Carl Bot, vous pouvez avoir jusqu’à 250 rôles sur votre serveur Discord. L’attribution de rôles à différents membres du serveur peut augmenter l’engagement des utilisateurs tout en vous permettant de repérer facilement les spammeurs. Vous pouvez utiliser Carl Bot pour configurer différents personnages de réaction, chaque utilisateur obtient un personnage de réaction en fonction de ce qu’il choisit.

Il existe différents modèles de rôle réactifs parmi lesquels choisir, tels que les types simples, contraints, transitoires, inversés et vérifiés.

Attribuez des rôles aux utilisateurs de votre serveur Discord avec Carl Bot

Message de bienvenue

Comme vous le savez probablement, rejoindre et quitter un serveur Discord inclut presque toujours des messages de bienvenue et d’au revoir. Vous pouvez utiliser Carl Bot pour envoyer automatiquement ces messages lorsque de nouveaux membres rejoignent ou que d’anciens membres partent.

Système de permissions

Carl Bot dispose d’un système d’autorisation que vous pouvez utiliser pour gérer par lots les règles de commande de votre serveur avec peu ou pas d’effort de votre part. Avec ce type de système, vous pouvez être assuré que vous ne dérangerez pas les autres mods et utilisateurs.

Vous pouvez également utiliser ce système d’autorisation pour personnaliser diverses directives et commandes de modification si vous souhaitez remplacer les paramètres existants.

Gestion des permissions des utilisateurs avec Carl Bot

Automod : faire respecter les règles d’un serveur Discord

La fonctionnalité Automod de Carl Bot est peut-être l’une de ses forces. Avec Automod, vous pouvez créer et établir un ensemble de règles pour votre serveur et vous assurer que tous les membres respectent strictement ces règles. Comme nous l’avons mentionné, Automod vous permet de voir toutes les règles qu’un membre a précédemment violées…

Bien que Carl Bot dispose déjà d’un ensemble de règles prédéfinies, vous pouvez en créer de nouvelles à tout moment. Vous pouvez utiliser le bot pour punir toutes sortes d’infractions, y compris le langage grossier, les mauvais liens, les pièces jointes de spam, le spam général…

Vous pouvez même créer des canaux uniquement pour les fichiers de type média. Dans le même temps, la fonction Automod peut supprimer tous les messages envoyés par le canal qui ne contiennent pas de pièces jointes ou de liens.

Automod du robot Discord Carl Bot

Engagement des utilisateurs

Comme pour tout serveur Discord, l’engagement des utilisateurs est essentiel pour s’assurer que tout le monde reste heureux et satisfait. Après tout, si les choses commencent à devenir ennuyeuses, les membres commenceront à partir un par un. Avec Carl Bot, vous pouvez vous assurer que votre serveur Discord reste de haute qualité. Il comprend également des fonctionnalités d’adhésion à un serveur dédié telles que le tribord, le suivi du bureau de poste, les informations sur les utilisateurs, etc.

Vous pouvez également utiliser Carl Bot pour les mèmes. Après tout, tout le monde aime les mèmes.

Comment installer Carl Bot sur votre serveur Discord ?

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour inviter Carl Bot sur votre serveur Discord. Si vous êtes intéressé par ce que Carl Bot a à offrir et que vous souhaitez qu’il vous aide à exécuter des transactions plus efficacement, voici ce que vous devez faire :

  • Visitez le site officiel de Carl Bot. Vous pouvez le rechercher manuellement sur votre moteur de recherche préféré ou saisir carl.gg dans la barre de recherche.
  • Assurez-vous d’être membre du serveur sur lequel vous souhaitez inviter Carl Bot. Le site vous demandera également de vous connecter à votre compte Discord.
  • Ensuite, Carl Bot vous demandera quel serveur vous voulez qu’il rejoigne. Affichez votre liste de serveurs. Si vous êtes administrateur de plusieurs serveurs, sélectionnez le serveur souhaité dans le menu déroulant.
  • Après avoir fait votre sélection, Carl Bot vous demandera de lui accorder diverses autorisations afin qu’il puisse apporter des modifications à votre serveur. En accordant cette autorisation à Carl Bot, il pourra accéder au panneau d’administration de votre serveur. En d’autres termes, il aura un contrôle considérable sur votre serveur. Vous devez donc décider du nombre d’autorisations que vous souhaitez accorder au bot.
  • Après avoir donné à Carl Bot les autorisations nécessaires, continuez et approuvez les modifications pour les enregistrer.

Lorsque vous vérifiez votre serveur Discord, vous devriez voir Carl Bot apparaitre et prêt à vous aider.

Utiliser les commandes du robot Carl Bot

Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement configurer diverses commandes pour Carl Bot afin de permettre aux membres de personnaliser leur expérience avec le bot. Le site Web officiel de Carl Bot contient une liste de commandes que vous pouvez consulter. Pour vous faciliter la tâche, nous avons compilé ci-dessous certaines des commandes les meilleures et les plus utiles de Carl Bot :

  • !awwbomb – Les utilisateurs recevront cinq photos d’animaux mignons
  • !cat – L’utilisateur recevra une image de chat au hasard
  • !aww – Les utilisateurs recevront une photo aléatoire d’un animal mignon
  • !catbomb – L’utilisateur recevra cinq images de chats au hasard
  • !dogbomb – Les utilisateurs recevront cinq photos de chiens au hasard
  • !dog – L’utilisateur recevra une jolie photo de chien

Conclusion sur le robot Discord Carl Bot

Sans aucun doute, Carl Bot est l’un des meilleurs bots de serveur Discord, offrant une facilité d’utilisation et une automatisation inégalées. Si vous êtes un utilisateur de longue date de Discord, vous savez probablement que la plateforme n’est pas la plus conviviale. Les nouveaux utilisateurs seront sans aucun doute dépassés ou confus par les différentes options et fonctionnalités disponibles.

Avec un robot comme Carl Bot, vous pouvez réduire considérablement vos tâches et vous concentrer uniquement sur ce qui est important.

Donnez votre avis sur cet article !
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire