Page d'accueil du site Cocoland

Avis sur coco fr et cocoland : coco chat gratuit

Le site Coco chat fait partie des sites de tchat les plus anciens encore en ligne. Nous avons décidé de vous donner notre avis sur le site cocoland.

Ce site gratuit permet de faire des rencontres mais il n’est pas modéré. Il est alors possible d’y rencontrer des pervers et des personnes mal intentionnées. Nous vous recommandons alors de faire attention quand vous engagez la discussion avec un inconnu sur ce genre de sites.

Les origines de Cocoland

Cocoland a été mis en ligne en 2003 et ne cesse de faire parler de lui depuis cette époque. C’est un des seuls sites proposant des salons de chat aussi ancien à être toujours accessible. Contrairement à d’autres sites de tchat qui se prétendent gratuits, coco fr l’est réellement.

Notre avis sur coco fr : faire des rencontres gratuitement

Pour faire des rencontres gratuitement sur internet, les sites de chat sont une solution à envisager. L’utilisation de coco.fr est très simple car elle ne nécessite pas de s’inscrire. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site et de saisir un pseudo, son sexe, son age et son code postal pour accéder aux salons de discussion.

Test de l’interface de Coco Tchat

Nous allons maintenant vous donner notre avis sur l’interface et le design du site Coco tchat. Dès le premier coup d’oeil, nous remarquons que ce site n’a pas changé de design depuis sa création au début des années 2000.

Ce site peut être utilisé facilement sur ordinateur. Par contre, il n’était pas prévu à l’origine pour être utilisé avec un mobile étant donné que ce type d’appareils n’existait pas à l’époque de la création de Coco chat. Depuis, des progrès ont été faits et les internautes peuvent utiliser ce site de chat depuis leur téléphone.

Coco chat a l’avantage de n’afficher ni publicités ni fenêtres popup intrusives contrairement à beaucoup de concurrents et de sites plus modernes. C’est un point très positif pour l’expérience utilisateur.

En vous connectant avec votre téléphone, l’interface est disposée différemment pour faciliter la navigation. Il est aussi possible d’utiliser l’application Coco Relationship disponible sur Android et iOS. Ceci dit, l’application n’apporte pas grand chose de plus. Une connexion depuis un navigateur suffit largement pour utiliser Coco tchat.

Les fonctionnalités de Cocoland

Pour se démarquer des autres sites de chat en ligne, Cocoland a développé des fonctionnalités qui lui ont permis d’exister depuis si longtemps.

Discuter dans les salons de Coco Chat

C’est la fonctionnalité principale de Coco Chat. Discuter dans des salons de discussion comme sur n’importe quel autre site de tchat en ligne.

Il y a de nombreux salons classés par thèmes et par ages.

Discussions vocales et par webcam

Les contenus express sont accessibles en rentrant son age lorsque c’est demandé pour éviter aux plus jeunes de se retrouver face à des pervers.

N’importe qui peut activer sa webcam et devenir visible par toutes les personnes connectées dans le salon où il se trouve. Il est possible d’activer ou non le son de son micro.

Les utilisateurs de Coco Chat peuvent aussi échanger des photos ou n’activer que leur micro pour discuter oralement. Il faut toujours se méfier des images sur lesquelles on peut tomber. Certaines personnes malsaines utilisent Cocoland pour diffuser des images peu catholiques réservées aux adultes.

Chatter dans des discussions privées

Sur Cocoland, il est aussi possible d’engager des discussions privées avec d’autres membres connectés. En tant qu’homme vous recevrez sûrement peu de messages privés. Mais si vous vous connectez en tant que femme, il est fort possible pour que votre boite de message privés soit vite assaillie de messages.

Cocoland propose une option No PV pour désactiver les messages privés et ne plus être harcelé par les dizaines d’utilisateurs aux intentions parfois douteuses. C’est tout de même dommage pour les femmes d’être quasiment obligées de désactiver les messages privés et de ne pas pouvoir profiter de cette option pourtant très sympa quand elle est utilisée correctement.

Il faut aussi faire attention de ne pas dévoiler ses coordonnées à n’importe qui. Nul ne sait ce qui pourrait arriver…

Notre avis sur le site Cocoland

Cocoland es tun site très ancien dont le design n’est plus au goût du jour. Il est pourtant encore très utilisé et peut permettre de faire des rencontres de personnes sympathiques, proches de chez soi ou non.

Le manque de modération peut être un avantage comme un inconvénient. Il faut donc faire attention et nous ne recommandons pas l’accès à ce site pour des enfants ou des personnes mineures.

En conclusion, si vous voulez tuer le temps, le site coco fr peut vous aider à passer un moment agréable mais peut aussi se révéler être un repère à pervers. Il suffit d’être méfiant et de quitter les salons lorsque les discussions deviennent inintéressantes.

Gardez également en tête que ce genre de sites est idéal pour les escrocs souhaitant arnaquer des personnes fragiles en les faisant chanter.

Donnez votre avis sur cet article !
[Total : 0 Moyenne : 0]

Laisser un commentaire