Communiquer avec ses clients grâce à Intercom

Les 8 meilleures alternatives à la plateforme de gestion de support client Intercom

Nulle besoin d’avoir fait de grandes études pour savoir que le support client est l’un des éléments les plus importants de la stratégie commerciale d’une entreprise.

Sans clients, votre entreprise ne peut tout simplement pas survivre. C’est pourquoi toute entreprise devrait avoir pour objectif principal de augmenter la satisfaction de ses clients avec des produits et services de qualité. Vous en doutez ? Ces statistiques devraient vous en convaincre :

  • 87 % des entreprises travaillant à l’amélioration de l’expérience client ont enregistré une augmentation de leurs revenus.
  • Selon un rapport datant de 2019 sur l’état du service client dans le monde, 54 % des clients ont aujourd’hui des attentes plus élevées en matière de service client que l’année précédente.
  • 64% des clients souhaitent faire leurs achats chez des commerçants capables de répondre à leurs besoins en temps réel.
  • 73 % des clients tombent amoureux d’une marque grâce à des agents commerciaux sympathiques.

On pourrait continuer avec d’autres statistiques, mais vous avez certainement compris l’intérêt d’avoir un service client irréprochable.

À mesure que la technologie évolue et que notre monde devient plus connecté et transparent, les clients sont désormais en mesure de voir s’ils obtiennent la meilleure expérience client et de savoir où ils doivent aller si leurs attentes ne sont pas satisfaites. ..

Ce besoin croissant de fournir un service client de première classe inégalé a engendré de nombreuses plateformes de service client.

Un des logiciels de relation client les plus connus est Intercom.

Pourquoi chercher une alternative au logiciel Intercom ?

Saviez-vous que plus de la moitié des clients préfèrent que leurs problèmes soient résolus en discutant en ligne plutôt qu’en appelant le service client ?

Reconnaissant l’utilité des chatbots et du chat en direct, les entreprises cherchent à déployer rapidement des solutions de messagerie client sur leurs sites Web et leurs applications.

Vous avez dû voir de nombreux sites internet avec desfenêtres de chat, généralement dans le coin inférieur droit, prêts à répondre à vos questions ou demandes.

Fondée en 2011, Intercom est une des principales plateformes de communication client qui aident les entreprises à rechercher et à personnaliser les interactions avec les clients, leur permettant d’envoyer des messages hautement personnalisés et ciblés.

Ce logiciel de gestion de relation client dispose d’un ensemble de services intégrés pour aider les équipes, qu’elles soient impliquées dans les ventes, le marketing ou le support client.

Voici quelques unes des fonctionnalités principales d’Intercom :

  • Intercom permet aux entreprises de suivre et de comprendre le comportement des clients.
  • Envoyez des messages aux utilisateurs dans l’application et démarrez des conversations en fonction de leurs actions.
  • Un éditeur de publication très simple et intuitif qui vous permet de créer des modèles de publication en quelques minutes.
  • Utilisez l’extension de live chat pour WordPress fournie par Intercom.
  • Les tests A/B améliorent les performances de vos e-mails, push et messages intégrés à l’application en testant des variantes.

En octobre 2018, Intercom comptait 30 000 clients, dont de grands noms comme Spotify ou Microsoft.

Mais est-ce la seule plateforme de service client sur le marché ? Absolument pas. Il existe de nombreuses autres alternatives à Intercom que vous devriez essayer. Nous allons vous expliquer pourquoi.

Les 8 meilleures alternatives à Intercom que vous devriez essayer pour votre support client

En raison de l’absence d’un modèle d’abonnement gratuit, les petites entreprises et les personnes à petit budget recherchent des alternatives à Intercom. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à faire toutes les recherches vous-même, nous avons ce qu’il vous faut.

Nous avons compilé une liste de certaines des meilleures alternatives à Intercom pour que vous puissiez les essayer et choisir votre plateforme de service client.

Drift

Alternatives au logiciel de chatbot Drift

La première alternative au logiciel Intercom sur notre liste est Drift. Le marketing conversationnel est un canal d’engagement et de génération de revenus reconnu pour les clients B2B et B2C, remplaçant la combinaison des activités de marketing, de vente et de service. Drift est à l’avant-garde de cette révolution du marketing conversationnel.

Contrairement aux plateformes de marketing et de vente traditionnelles qui reposent sur des formulaires et des suivis, Drift est une excellente alternative à Intercom, connectant votre entreprise aux meilleurs prospects en temps réel.

Étant l’une des meilleures alternatives à Intercom, Drift utilise un chatbot pour faire le travail à votre place.

Le bot intelligent de Drift qualifie les visiteurs de votre site internet, puis les dirige automatiquement vers des représentants commerciaux individuels et planifie des réunions.

Avec plus de 150 000 clients dans le monde, dont des entreprises comme Marketo et Zenefits, Drift est une alternative intéressante à Intercom.

Crisp

Crisp

L’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises préfèrent Crisp comme alternative à Intercom est son forfait gratuit, qui offre des services de base, notamment le chat en direct et des analyses de base.

Même le plan Pro qui coûte 25 $ par mois pour quatre agents est très abordable, tant qu’il dispose de fonctionnalités intéressantes telles que des déclencheurs automatiques, des cartes de localisation des utilisateurs, un historique de discussion illimité et des intégrations telles que Facebook Messenger.

Crisp dispose également d’un service d’assistance intégré qui permet à ses utilisateurs de consulter des articles d’aide sur le chat en direct et de résoudre les problèmes par eux-mêmes. Le live chat de Crisp est intuitif et fournit un support multimédia riche pour les messages audio et vidéo, les pièces jointes…

Zoho SalesIQ

Zoho SalesIQ

La plate-forme de productivité et de collaboration Zoho Office fournit un service de live chat pour communiquer avec les visiteurs d’un site internet en temps réel appelé Zoho SalesIQ.

Cette alternative à Intercom identifie l’emplacement de vos clients sur votre site web et les engage dans la conversation en fonction des déclencheurs automatisés que vous générez. Les utilisateurs peuvent même analyser à partir de quelles sources les clients potentiels viennent sur votre site web et trouver les pages qu’ils visitent.

Zoho SalesIQ aide les utilisateurs à créer des déclencheurs et des alertes en appliquant des règles de messages automatiques lorsque les clients sont bloqués sur certaines pages.

Zoho SalesIQ peut être personnalisé pour s’aligner sur l’image de marque de votre site web, avec la possibilité de reconcevoir le widget de chat avec un thème personnalisé, un message de bienvenue, le logo de l’entreprise et l’ajout de photos officielles.

Deskero

Deskero

Deskero est un logiciel de service d’assistance client simple mais moderne qui engage efficacement les clients. Deskero vous offre de nouvelles façons de vous connecter avec vos clients, en les engageant dans des conversations personnelles avec une plateforme de support client simple, efficace et concise.

Il fournit une application de service d’assistance simple et hautement évolutive capable de gérer les demandes des clients à partir de diverses plates-formes, conformément à la philosophie de service client unique de l’entreprise.

Deskero offre un support multicanal unique où vous pouvez recevoir des demandes par tickets de divers canaux tels que les e-mails, le téléphone, le chat, Internet et les applications de médias sociaux.

Zendesk Chat

Zendesk Chat

Zendesk est un éditeur de logiciel qui est entré dans le secteur des services de chat en 2014 avec l’acquisition de Zopim. Zendesk est une excellente alternative à Intercom, permettant aux entreprises d’ajouter un chat à leur site web ou de connecter leurs canaux de messagerie et de commencer à parler aux clients en quelques minutes.

Zendesk Chat fournit toutes les fonctionnalités clés d’un service de chat en direct, telles que des chatbots activés par l’IA, des déclencheurs ciblés et basés sur le comportement, et la possibilité de partager rapidement des fichiers avec vos clients pour mieux les servir.

Freshdesk

Freshdesk

Ensuite vient Freshdesk (anciennement Freshcat), une alternative à Intercom mise à jour et plus brillante pour les équipes de vente. Freshdesk se veut être la plateforme conversationnelle de chaque parcours client : génération de leads, engagement client et support client.

Comme la plupart des alternativesà Intercom, Freshdesk met ses chatbots au travail en premier et vous aide à qualifier les prospects avec des messages déclencheurs soigneusement conçus.

Vos représentants de service développent ensuite des prospects qualifiés qui disposent d’informations vitales telles que qui sont vos visiteurs, où ils cliquent, comment ils se comportent sur votre site…

Et grâce à l’intégration de Freshdesk avec Clearbit, vos représentants marketing et commerciaux peuvent rapidement savoir à qui ils parlent sans bloquer de longs formulaires sur votre site web.

Olark

Olark

De la même manière qu’Intercom, le logiciel de support client Olark se concentre sur la mise à disposition d’une interface utilisateur premium pour les entreprises et les clients. Quel que soit votre objectif commercial (plus de prospects, plus de ventes ou un meilleur service), Olark dispose d’une fonction de chat en direct simple et fonctionnelle pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Avec des options de personnalisation simples, les entreprises peuvent rapidement adapter leur chatbot à l’esthétique globale de votre marque et offrir une expérience transparente aux visiteurs de votre site Web.

Cette alternative à Intercom propose également des rapports de chat en direct détaillés qui s’actualisent en temps réel, de sorte que vous êtes toujours au courant des dernières informations.

Avec la fonctionnalité Live Chat Transcripts, Olark fournit un accès complet à vos archives de transcription, ainsi qu’une interface conviviale pour rechercher, trier et filtrer les informations les plus pertinentes.

Tawk.to

Tawk.to

Si vous n’avez absolument aucun budget pour une plateforme de messagerie client en temps réel, alors Tawk est l’alternative parfaite à Intercom pour votre entreprise. Tawk veut que vous n’ayez plus jamais à payer pour un logiciel de chat en direct, car il fournit gratuitement toutes les fonctionnalités essentielles d’une plateforme de messagerie côté client !

Si vous cherchez un plan payant, vous risquez d’être déçu car il n’y en a pas. Tawk est entièrement gratuit et sans publicité.

Tawk génère des revenus en proposant des services de chatbot aux clients qui ne souhaitent pas répondre eux-mêmes aux chats. Utiliser le logiciel et y répondre vous-même est entièrement gratuit, et il n’y a pas de limite au nombre d’agents, de chats ou de sites web auxquels vous pouvez ajouter des widgets.

Pour conclure sur les alternatives au logiciel en ligne Intercom

Vous le savez, le service client est roi. Avec l’avènement de nouvelles plateformes de communication client telles qu’Intercom, Drift ou encore Crisp, le service client est devenu plus rapide et plus simple.

Étant donné que de nombreux consommateurs sont dans l’attente de pouvoir communiquer avec une entreprise rapidement et simplement, il n’est pas surprenant que ces plateformes de communication client existent.

Les entreprises comprennent de plus en plus l’importance d’un excellent service client.

Alors que les chatbots participe à réduire les coûts des entreprises en terme de service client, les entreprises se précipitent pour prendre le train en marche.

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